“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 15 mars 2020

La tresse de Laetitia Colombani

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #54



Titre: La tresse
Auteur: Laetitia Colombani

Nombre de pages:  238 p.
Date de publication:  30 mai 2018

Résumé:
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école. Sicile. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est gravement malade. Liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est réservé et décident de se battre. Vibrantes d'humanité, leurs histoires tissent une tresse d'espoir et de solidarité. Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.


Dates de lecture: du 12 mars au 15 mars 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Femme
  • Inde
  • Italie
  • Canada


Notes et critique:

Un roman dont j'ai beaucoup entendu parler et qui était dans ma WL depuis un moment...
On découvre ici 3 femmes, 3 pays, 3 destins... D'une plume addictive, l'auteure nous entraîne dans leurs quotidien à toutes les trois. On y retrouve des femmes fortes, qui vont se battre pour avancer et pour se sortir de leur conditions. C'est beau, c'est fort! J'ai adoré! Dommage que le roman s'arrête si vite, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur la suite de leurs vies.
Une très belle découverte !





Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...