“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 11 avril 2020

La fille du parrain de Gabrielle Zevin

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #73



Titre: La fille du parrain
Auteur: Gabrielle Zevin 

Nombre de pages:  400 p.
Date de publication: 27 février 2013

Résumé:
 En 2083, le chocolat et le café sont illégaux, le papier est difficile à trouver, l’eau est précieusement rationnée, et la ville de New York est dominée par le crime et la pauvreté. Pour Anya Balanchine, 16 ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, la vie est une routine bienheureuse. Jusqu’à ce que son ex-petit ami soit accidentellement empoisonné par le chocolat de la contrebande familiale, et que la police accuse la jeune fille.
Brusquement, Anya se retrouve poussée malgré elle sous le feu des projecteurs : au lycée, dans la presse et, plus grave, au sein de sa famille de hors-la-loi…


Dates de lecture: du 6 avril au 11 avril 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Mexique
  • Chocolat
  • Amitié
  • Famille
  • Café
  • Dystopie
  • Romance
  • Sentiments


Notes et critique:

Il y a quelques jours, j'avais terminé le tome précédent de ce dyptique, "La mafia du chocolat". J'ai profité du confinement pour pouvoir lire la suite en toute quiétude.
Notre héroïne, Anya, doit encore affronter des jours pas toujours facile dans ce monde où le chocolat et le café sont interdits à la consommation et à l'achat.

Devant une nouvelle menace, elle décide de se rendre au Mexique pour en apprendre plus sur la culture du cacao et se mettre à l'abri des menaces.

Je dois dire que j'ai préféré ce tome par rapport au tome précédent. Ici l'ambiance est plus sombre, Anya grandit et doit assumer la conséquence de ses actes. Elle grandit... Mais il y a toujours des moments où ses actes et décisions m'ont fait lever les yeux au ciel. Anya devrait réfléchir davantage parfois et arrêter de ne penser qu'à elle. Elle doit maintenant s'occuper de sa famille.

Une bonne suite que je ne regrette pas du tout d'avoir découvert.




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...