“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 19 juin 2020

Si tu pouvais juste me sourire de Maddie D.

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #121



Titre: Si tu pouvais juste me sourire
Auteur: Maddie D. 

Nombre de pages:  304 p.
Date de publication:  1er avril 2020

Résumé:
Zoé Duquesnes, 30 ans et mère célibataire, est abonnée aux galères du quotidien.
Lorsqu’on lui lègue une maison au bord de l’océan, elle y voit l’occasion d’un nouveau départ. Mais c’est sans compter sur la particularité de cet héritage et les caprices du destin. David De Luca a tout sacrifié au profit d’une brillante carrière internationale, son retour en France signe une envie d’autre chose, d’un retour à l’essentiel. Sa route croisera à nouveau celle de la femme qu’il a laissée derrière lui quatre ans plus tôt. Lui qui a fui une vie bien rangée pour celle d’un nomade sans attache se retrouve soudain père d’un enfant différent des autres.

Sera-t-il prêt à tout... pour un sourire de Théo ?


Dates de lecture: du 14 juin au 16 juin 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Famille
  • Handicap


Notes et critique:
Roman découvert grâce à mon partenariat avec @netgalleyfrance.

J'ai été tout de suite intriguée par le résumé. Nous découvrons une jeune femme, Zoé, qui élève seule son fils Théo.

Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser découvrir l'intrigue par vous-même, mais je dois dire que la plume de l'auteure réussit parfaitement à nous faire entrer dans le quotidien pas toujours très facile de Zoé. On est touché par sa force de caractère car jamais elle ne baisse les bras, surtout si cela concerne Théo.

L'histoire aussi tient ses promesses concernant la romance. Les sentiments des personnages sont décrits avec justesse et réalisme. Nous sommes à leurs côtés et ressentons la même chose qu'eux.

J'ai été sous le choc concernant la fin, je ne m'y attendais pas du tout.

Le roman fut une belle découverte, haute en émotions, que je vous conseille.




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...