“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 19 juillet 2020

Dans la forêt de Lomig, Jean Hegland

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #137



Titre: Dans la forêt 
Auteur: Lomig, Jean Hegland 

Nombre de pages:  156 p.
Date de publication:  21 août 2019

Résumé:
Rien n'est plus comme avant. Le monde tel qu'on le connaît semble avoir basculé : plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, les deux sœurs demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. 


Dates de lecture: 12 juillet 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Forêt
  • Famille
  • Survie
  • Soeurs
  • Adolescentes
  • Danse


Notes et critique:

J'avais lu le roman en fin d'année 2019 et j'en étais ressortie bouleversée par le destin de ses deux soeurs vivant dans la forêt en pleine fin du monde....
Voici donc ici l'adaptation en bande dessinée de ce roman. L'auteur a su retranscrire l'ambiance parfois pesante de ce huis-clos.
On y découvre un dessin des plus magnifique, surtout ceux des arbres de la forêt, le principal décor de cette bande dessinée. J'ai dévoré les pages avec grand plaisir même si je connaissais l’intrigue , pressée de voir le travail de ce dessinateur.
Un magnifique objet livre que je conseille aux adultes (à cause de certaines scènes). Une très belle (re)découverte!



Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...