“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 12 juillet 2020

Fleur de cadavre de Anne Mette Hancock

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #140



Titre: Fleur de cadavre
Auteur: Anne Mette Hancock

Nombre de pages:  370 p.
Date de publication: 2 mai 2018

Résumé:
« Puisqu'on me prive de ta présence, Héloïse, donne-moi au moins par tes mots la douce essence de ton être. » Ces mots concluent les lettres qu'Heloise Kaldan, journaliste à Copenhague, reçoit régulièrement depuis quelque temps. Postées de France, elles sont signées d'une certaine Anna Kiel. Héloise n'a aucun lien avec cette femme. Pourquoi celle-ci s'obstine-t-elle à lui écrire ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Trois ans plus tôt, Anna Kiel a égorgé un avocat de 37 ans. En cherchant à comprendre le mobile de ce meurtre, Heloise rouvre sans le savoir une page d'un passé qu'elle croyait définitivement tournée. Best-seller au Danemark, un suspense au charme vénéneux, comme la fleur de cadavre, aussi éphémère que toxique. 


Dates de lecture: du 10 juillet au 14 juillet 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Meurtre
  • Journaliste
  • Enquête
  • Policier


Notes et critique:

Il s'agit du premier roman issu de la sélection du mois de Juillet du #prixdeslecteurs du @livredepoche.

Je dois que cela m'a fait énormément plaisir de tomber (enfin) sur un vrai roman policier dans cette sélection, surtout après les deux (ou trois) derniers mois/sélections qui n'étaient pas à mon goût.

Fleur de cadavre fut une belle vraie découverte, tant par l'auteure que je ne connaissais pas du tout, que tant par l'intrigue très sombre de ce roman ainsi que par la découverte du Danemark.

J'ai littéralement dévoré ce polar. J'ai trouvé l'intrigue passionnante, qui m'a captivée d'un bout à l'autre, avec un rythme ponctué par de nombreux rebondissements tout le long du récit. Les pages se tournaient toutes seules tant j'étais pressée de savoir ce qu'il allait se passer ensuite.

Si je connaissais pas l'auteure, il me tarde maintenant de lire la prochaine intrigue et enquête!




Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...