“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 12 juillet 2020

Histoire d'@ de Laure Manel

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #135



Titre: Histoire d'@
Auteur: Laure Manel

Nombre de pages:  360 p.
Date de publication: 2 janvier 2020

Résumé:
Et si votre passé retrouvait le chemin de votre boîte mail ?

Il est parti sans se retourner vers New-York qui lui tendait les bras. Et l'a laissée dans une incompréhension majeure.
Douze ans après, il réapparaît derrière son écran, et commence alors une correspondance par mail, comme une conversation. L'occasion d'évoquer les souvenirs, et de se parler de leur vie.
Mais quand le passé ressurgit, comment le présent pourrait-il ne pas être ébranlé ?
Un roman épistolaire moderne qui rend hommage à l'amitié, questionne l'amour, et interroge les choix de vie


Dates de lecture: du 8 juillet au 10 juillet 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Mail
  • Correspondance
  • Sentiments
  • Amitié
  • Famille


Notes et critique:

Roman découvert sur les réseaux, par sa popularité auprès des lectrices, je ne pouvais pas ne pas le lire et je dois dire que j'ai adoré tout simplement!

J'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement, pressée de savoir comment les choses allaient évoluer entre nos deux personnages, Mathilde et Cyril.

On s'attache beaucoup à eux, à leurs mots, à leur simplicité, leurs émotions, aux échanges qu'ils nous partagent dans ce roman.

En quelques lignes, ils arrivent à nous faire rentrer dans leurs têtes et leurs coeurs. On assiste avec grand plaisir à leur correspondance, leurs retrouvailles par mail.

Je vous conseille grandement ce petit bijou qui fait la part belle aux émotions, aux sentiments, tout en douceur mais avec sincérité!

Une lecture parfaite pour l'été!




Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...