“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 27 juillet 2020

La Saga soleil noir, # 2. La nuit du mal de Eric Giacometti, Jacques Ravenne

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #149



Titre: La Saga soleil noir, # 2. La nuit du mal
Auteur: Eric Giacometti,  Jacques Ravenne

Nombre de pages:  576 p.
Date de publication:  3 juin 2020

Résumé:
Novembre 1941. L’Allemagne est sur le point de gagner la guerre. L’armée du Troisième Reich est aux portes de Moscou. Pour Himmler, le chef des SS, la victoire sera définitive s’il parvient à s’emparer d’une swastika sacrée disparue en Europe. Pour Churchill, il faut absolument retrouver cette relique avant les nazis. Chacun compte sur Tristan Marcas, agent double au passé obscur. Au cœur de cette guerre occulte entre les forces du Bien et du Mal, Laure, la résistante française, et Erika, l’archéologue allemande, vont s’affronter dans une lutte sans merci. De Berlin à Londres, de la Crête mystérieuse à l’Italie de Mussolini, qui l’emportera dans ce duel entre l’ombre et la lumière ?
Et si la vérité se trouvait dans la jeunesse aux secrets interdits d’un certain Adolf Hitler ?
En bonus : le premier chapitre du troisième volet de la saga.


Dates de lecture: du 20 juillet au 1er août 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Conflits
  • Seconde Guerre Mondiale
  • Quête
  • Enquête
  • Policier
  • Nazis
  • Guerre
  • Artefact


Notes et critique:

Dernier roman de la sélection du mois de juillet du #Prixdeslecteurs du @livredepoche, c'est également la suite d'un roman découvert l'année dernière dans la même sélection.

Nous retrouvons les mêmes personnages, à la fois du côté nazi et du côté des alliés à la recherche des croix gammées sensées donner des grands pouvoirs à celui qui les détient toutes.

C'est un récit plein d'aventures, teinté d'ésotérisme et surtout d'histoire qui nous attend encore ici. Sans temps morts, les auteurs nous emmènent dans toute l'Europe ravagée par la Seconde Guerre Mondiale dans cette quête. Leur plume fluide rend le récit addictif : on le dévore d'une seule traite, pressé de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

J'ai également adoré le fait que l'histoire se mêle habillement à la fiction: le récit n'en ressort que plus crédible. Heureusement, les dernières notes à la fin du roman sont là pour démêler le vrai du faux.

Les auteurs insèrent également un "personnage" très connu: Ian Flemming que vous devriez connaître puisqu'il est l'auteur de "James Bond". Les clins d'oeil à ce célèbre agent sont d'ailleurs nombreux dans les dernières parties de "La nuit du mal".

Il me tarde maintenant de ma lancer dans la suite et fin de cette série.



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...