“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 19 juillet 2020

Octobre de Søren Sveistrup

 


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #143



Titre: Octobre 
Auteur:  Søren Sveistrup

Nombre de pages:  736 p.
Date de publication: 26 février 2020

Résumé:
Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. A côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.
Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révéleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...


Dates de lecture: du 14 juillet au 20 juillet 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Copenhague
  • Meurtres
  • Enquête
  • Policier
  • Danemark


Notes et critique:

Second roman de la sélection #prixdeslecteurs du @livredepoche pour le mois de Juillet. Après "Fleur de cadavre" que j'ai beaucoup aimé, voici "Octobre" que j'ai dévoré, lui aussi...

Il s'agit ici d'un très bon thriller, à l'ambiance parfois glaçante qui m'a tenu en haleine le temps de ma lecture. J'ai adoré suivre l'enquête aux multiples rebondissements et aux personnages attachants. 

Les chapitres sont assez courts malgré le pavé que représente le roman au plus de 700 pages. Je dois dire que je n'ai pas vu les pages défiler sous mes yeux. Le rythme est assez soutenu, les indices arrivent au compte goutte... On ne se doute de rien... jusqu'à la dernière révélation qui nous laisse sans voix.
L'auteur m'a baladé et j'ai adoré!



Note générale:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...