“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 9 août 2020

In My MailBox, #202





Comme tous les dimanches, je vous présente mes dernières acquisitions :

Retrouvez Marie et toute sa tribu dans cette nouvelle spéciale Noël.



24 décembre – 6 h 12
Dès le réveil, le marathon commence. Ce soir, Marie reçoit sa famille pour le réveillon et pour elle, ce n'est pas une mince affaire. Malgré une organisation au top, rien ne se passe comme prévu. Arrivera-t-elle à ne pas empoisonner ses invités ?
Des larmes, des rires, des "plouf", des "Aïe", des "Ah" et des "OH OH OH", des surprises et des cadeaux... l'esprit de Noël sera bien là avec son lot de rebondissements !

Et si vous en voulez plus, procurez-vous A MINUIT, TOUT EST PERMIS ? pour suivre Marie dans ses préparatifs du réveillon du Nouvel An.

Pour faire plus ample connaissance avec Marie, lisez d'abord la trilogie ÉPOUSE, MÈRE & WORKING GIRL. Une version intégrale est disponible en ebook. Les 3 tomes individuels existent également en version papier.


La trilogie ÉPOUSE, MÈRE et WORKING GIRL sont les premiers romans de Sonia Dagotor.



Marie est une maman trentenaire qui court partout, tout le temps (un peu comme toutes les femmes, d'ailleurs). C'est lors d'une nuit d'insomnie qu'elle décide, à la manière d'une thérapie, d'écrire ce qui lui traverse l'esprit.
À travers ce récit, vous découvrirez la vie d'une femme simple, ses expériences, son lot d'anecdotes, ses souvenirs, ses joies, ses peines, ses craintes. Avec humour et un vocabulaire familier mais contenu, Marie se livre sans retenue.
Parfois heureuse, parfois déprimée, elle vous fera plonger dans son univers comme si vous y étiez. Elle pourrait être vous, votre sœur, votre collègue ou votre meilleure amie.
Réaliste et sensible, c'est un livre qui rassure, qui détend, un feel good book dans lequel chacun, homme ou femme, de toute génération confondue, pourra se retrouver.

Les tomes individuels existent également en version brochée.
A l'issue de la trilogie, retrouvez Marie et sa tribu en lisant C'est le pompon ! et À minuit, tout est permis ? deux nouvelles spéciales fêtes de fin d'année.


Julie se retrouve seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour compagnie une bouteille de vin bon marché et son téléphone portable. Elle n'a rien d'autre à faire que de consulter son répertoire de contacts et de se demander pourquoi ça n'a pas marché avec les hommes qui ont croisé son chemin.
Arrive minuit une, l'heure exacte de sa naissance. Elle saisit un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait le vœu de comprendre les hommes. Le lendemain, au réveil, c'est une drôle d'aventure qui l'attend...


Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa vieille maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.

Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu, et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.



Et si une randothérapie au cœur de l'Italie pouvait aider tout à chacun à régler ses difficultés ? C'est en tout cas le concept qu'entend promouvoir le beau Francesco en accompagnant cinq Français légèrement égarés dans la vie mais prêts à se lancer dans l'ascension du Monte Meta. Bérénice craint les hommes. Stéphane veut arrêter de fumer. Fabrice souhaite vaincre sa timidité. Isabelle lutte contre son hypocondrie et Audrey est une mère au bord de la crise de nerfs. Inscrits de plein gré (ou presque), ils espèrent retrouver leur zen attitude, en altitude.



Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des foulées rythmées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d’autres surprises.

Avertissement : L’autrice ne saurait être tenue pour responsable des fringales provoquées durant la lecture de ce livre. Bonne dégustation ! Bonne lecture ! Bon voyage aussi !


SERVICE PRESSE
Sa main dans la mienne, je peux tout surmonter…

Je ne regarde jamais mes potes trop longtemps.
Surtout pas mon meilleur ami.
Alors quand il me serre contre lui et flirte avec mes interdits, l’Univers se met sur pause.
On rationalise de quelle façon quand tout est sens dessus dessous ? On se raccroche à quoi pour ne pas perdre pied ? Couler. Plonger dans une fiction si réelle que pendant un moment, on oublie que c’est impossible.
Toute ma vie, je me suis convaincu que je n’y avais pas droit. Quel est le mode d’emploi pour accepter que ton existence est sur le point de basculer ?



Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le
bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la
campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il
retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne.
Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.
Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn.
Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait
oublier toutes ses défenses.
Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara.
Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de
l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une
famille.
Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus
tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au
Renouveau.



Lassée par les révisions du bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et tente sa chance pour participer au jeu Ne reviens pas  ! Sélectionnée, elle est convoquée avec neuf autres adolescents. On leur masque les yeux avant de les faire monter dans un fourgon et de leur expliquer l’objectif du jeu  : rester à l’intérieur d’une forêt isolée le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul d’entre eux. Chacun pourra utiliser tous les moyens légaux pour pousser les autres à abandonner. Fanny s’inquiète, il n’y a pas de réseau et seulement neuf kits de survie ont été dissimulés dans la forêt. L’un des concurrents en sera donc dépourvu.
La nuit tombe, on dépose Fanny, seule, au milieu de nulle part. L’environnement obscur grouille de sons inquiétants. Il commence à pleuvoir. Le jeu peut commencer…



La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.


Alors que la guerre entre sorciers et humains est imminente, de nombreux défis attendent Zera...

Tiraillée par ses sentiments, Zera n'a pu se résoudre à mettre à mort Lucien. Elle en paie le prix fort : son coeur est désormais entre les mains d'une nouvelle sorcière, beaucoup moins bienveillante que Chantenuit. Les ordres qu'elle lui donne pourraient plonger le royaume dans les ténèbres, mais Zera ne peut qu'obéir. Désormais seule, elle affronte le mépris de ceux qu'elle a trahis : le prince, son garde du corps, Malachite, et la rayonnante Fione. Zera n'a aucun espoir de retrouver leur amitié. Comment pourraient-ils lui pardonner sa monstruosité ?



Quand Emma apprend que sa grand-mère, la très chic – et très riche – Geneviève London, veut faire de sa fille adolescente son unique héritière, elle manque lui raccrocher au nez. La dernière fois que les deux femmes se sont adressé la parole, Emma avait 18 ans, elle était enceinte, et Geneviève la mettait à la porte.
Aujourd’hui psychologue diplômée (quoique bien endettée) et mère formidable (à tendance un peu parano), Emma n’a plus rien à lui prouver. Mais Geneviève a ses raisons et les invite, le temps d’un été, à reformer une famille. Si c’est la dernière occasion pour Riley de rencontrer son aïeule, Emma peut bien retourner à la maison de son enfance. Pardonner à la vieille sorcière, en revanche, c’est hors de question  !



Clara Shin est une fille cool. Ses amis sont cool aussi
En cours, ils ne prennent rien au sérieux, et c'est souvent la très studieuse Rose Carver qui est victime de leur nombreuses farces.
Or, justement, après une blague qui tourne mal, Clara et Rose en viennent aux mains et mettent le feu à l'auditorium de leur lycée.
Leur punition sera exemplaire : les deux ennemies vont devoir travailler dans le foodtruck du père de Clara, ensemble... pendant tout l'été !



Et vous, quelles sont vos acquisitions de la semaine?

Note: Rendez-vous demain pour retrouver le "C'est lundi, que lisez-vous?"

1 commentaire:

  1. Un anniversaire au poil est dans ma PAL depuis des lustres...
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...