“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 23 mars 2022

Les détectives du Yorkshire #3. Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman

 


Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #48




Titre: Les détectives du Yorkshire #3. Rendez-vous avec le mystère 
Auteur: Julia Chapman 

Nombre de pages:  468 p.
Date de publication: 15 novembre 2018

Résumé:
La mort n'a pas dit son dernier mot.

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O'Brien imagine l'affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l'enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.

Le troisième tome de la série best-seller Les Détectives du Yorkshire.


Dates de lecture: du 17 mars au 21 mars 2022
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Disparition
  • Testament
  • Enquête
  • Policier
  • Angleterre
  • Secrets


Notes et critique:

J’ai enfin trouvé le temps pour me remettre à la lecture de cette série dont j’allais lu les deux premiers tomes il y a fort longtemps…

Nous retrouvons nos deux détectives de choc, Samson et Delilah qui doivent travailler sur une nouvelle affaire: retrouver le certificat de décès d’une femme décédée il y a plus de 20ans  pour le notaire de la ville.

Alors que l’enquête aurait pu être simple, les choses vont se compliquer pour notre plus grand plaisir.

Nos personnages vont finir par déterrer quelque sombre secret…

 

Une enquête qui tient la route, avec beaucoup d’humour, dans une ambiance “cosy mystery” comme on les aime.
Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir cette nouvelle intrigue qui à su me captiver d’un bout à l’autre et dont j’ai dévoré le contenu en quelques jours seulement. Contrairement à d’autres qui avaient tout découvert avant la fin de leur lecture, je dois dire que je me suis laissée porter par la plume addictive de l’auteure et l’alchimie des personnages. Je n’ai rien vu venir dans cette enquête aux multiples rebondissements se déroulant dans la campagne anglaise.

L’auteure nous dévoile ici enfin, après deux tomes de suspense, quel est le fameux secret de Samson.

 

En bref, un tome passionnant, sans temps mort qui nous embarque dans une nouvelle enquête palpitante.

À suivre!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...