“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 23 mars 2022

New York Instagram de Dan Kurtzman

  



Année de lecture: 2022
Numéro de lecture: #49




Titre: New York Instagram 
Auteur: Dan Kurtzman 

Nombre de pages:  208 p.
Date de publication: 12 avril 2018

Résumé:
Times Square, Central Park, Empire State Building, pont de Brooklyn, Metropolitan Museum, Flatiron Building, Grand Central, la High Line... A croire que New York était fait pour Instagram ! Nouveaux talents prometteurs ou photographes les plus suivis de la communauté, 40 instagrameurs livrent une vision inédite de la ville la plus photogénique du monde. Bâtiments emblématiques, quartiers branchés, lieux cachés... A travers plus de 300 photos, ce livre étonnant dresse un portrait unique de la Grosse Pomme, "la ville qui ne dort jamais". Découvrez un New York éclectique, vivant, vibrant grâce à ces instantanés à couper le souffle !


Dates de lecture: 21 mars 2022
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Photographies
  • Instagram
  • New York
  • Saisons
  • Bâtiments
  • Paysages


Notes et critique:

Il s’agit d’un livre que j’ai emprunté à la bibliothèque où je travaille. Je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre: je suis fascinée par cette ville, New York, tellement gigantesque, remplie de lieux à visiter, de lieux marquants.

Ce livre est un petit bijou. Il est entièrement constitué de photos (et se dévore tout seul) issues des comptes Insta de photographes pro ou non qui ont immortalisé la ville, par tous les temps, tous les sites emblématiques et sous toutes les coutures ou presque…

J’ai adoré cette visite, sous des photos remplies de couleurs, tellement magnifiques… Je vous ai sélectionné quelques-unes d’entre elles…

C’est une véritable pépite si vous aimez découvrir la ville, sous d’autres regards…

Une lecture qui m'a mis des étoiles dans les yeux 😍🤩





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...