“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 septembre 2020

Aux ordres du coeur de Fabrice Colin




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #174




Titre: Aux ordres du coeur
Auteur: Fabrice Colin 

Nombre de pages:  57 p.
Date de publication:  3 septembre 2020

Résumé:
"La vérité n'a aucune importance. C'est maman qui choisit ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
J'irai où ma mère ira.
Peu importe ce que nous verrons, ce que nous vivrons. Elle aura toujours raison".


Dates de lecture: 20 septembre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Maladie
  • Londres
  • Souvenirs


Notes et critique:

Nouveau roman à lire pour le travail.

Je découvre ce texte où une jeune fille décide s'emmener sa mère en séjour à Londres, sur les traces de sa jeunesse et de sa mémoire perdue.

Un texte qui se révèle touchant, émouvant et poignant. La jeune fille nous dévoile des pensées, sa douleur et sa peine...
Pourtant, la fin m'a quelque peu surprise et laissée dans le doute. J'avoue que je n'ai pas compris ce revirement de situation, que je ne trouve pas logique.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...