“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 septembre 2020

When we were lost de Kevin Wignall


  

Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #173




Titre: When we were lost
Auteur: Kevin Wignall

Nombre de pages:  288 p.
Date de publication:  3 septembre 2020

Résumé:
Un avion rempli de lycéens s'écrase dans la jungle.
Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?

Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l'avion qui transportait sa classe s'écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l'appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s'organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?



Dates de lecture: du 17 septembre au 19 septembre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Avion
  • Accident
  • Jungle
  • Survie
  • Adolescents
  • Conflits


Notes et critique:

C'est un roman que je devais lire pour le travail. J'avais été intriguée par le résumé qui rappelait fortement la série "Lost". A la lecture, cependant, je n'ai pas autant accroché que je le pensais. 
Si le roman commençais plutôt bien avec le crash de l'avion, la suite est plus confuse dans mon esprit. J'ai eu du mal à différencier tous les personnages, les survivants de l'appareil.

D'autre part, si la plume de l'auteur est addictive et que le roman se dévore, je n'ai pas accroché aux personnages, pour moi il manquait cruellement d'émotions dans ce récit, alors qu'une épreuve pareille pouvait mieux se décrire de ce point de vue-là.

J'ai détesté certains personnages, dont Monsieur Je-sais-tout qui m'a prodigieusement agacé. Je n'ai pas aimé sa façon de tout vouloir contrôler, même au dépend de la vie de certains survivants. Pour moi, il est presque caricatural.

Par contre, l'action et l'aventure sont au centre du récit. On ne s'ennuie pas une seconde. 

Autre petit défaut pour moi, le fait que tout aille trop vite justement. Ce qui manque un peu de crédibilité.

Un bon roman d'aventure qui pourrait peut être vous tenter....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...