“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 26 octobre 2020

Apprivoiser la Bête de Taï-Marc Le Thanh




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #198




Titre: Apprivoiser la Bête
Auteur: Taï-Marc Le Thanh

Nombre de pages:  384 p.
Date de publication:  1er octobre 2020

Résumé:
Une jeune fille aux pouvoirs incontrôlables traquée par les soldats d'une armée secrète. " Echos " : une collection de romans unitaires, réalistes ou fantastiques, reflet des problématiques politiques et sociales d'hier et d'aujourd'hui. Polly le sait. Les policiers qui perquisitionnent sa maison recherchent la pilule qu'elle a tout juste eu le temps de dissimuler dans sa bouche.
Cette pilule, c'est le fruit des recherches menées depuis des années par sa mère : le projet Lilith. Bredouilles, les agents l'emmènent au poste pour la questionner sans ménagements. Mais l'interrogatoire tourne mal : Polly avale la pilule et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, tout est détruit autour d'elle et elle ne souvient de rien. Seule certitude, la substance qu'elle a absorbée attise toutes les convoitises.


Dates de lecture: du 25 octobre au 27 octobre 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Adolescence
  • Pouvoirs
  • Recherche
  • Pilule
  • Violence
  • Paris


Notes et critique:

Nouveau livre que je devais lire pour le travail. J'avais été tentée par le résumé, promettant quelques moments d'action et de suspense.

Or ma lecture n'a été de tout repos.

Je ne me suis pas attachée à Polly, cette adolescente vivant avec sa mère, scientifique qui aurait découvert une pilule, le Projet Lilith. La mère a disparu sans laisser de traces.

Or Polly, avale cette pilule involontairement. Très vite, elle ressent une forte colère, qui la submerge toute entière et qui dévaste tout sur son chemin...

Poursuivie par une mystérieuse organisation, Polly se lance dans une course pour sa survie.

Pas de sentiments pour Polly donc dans ce roman qui enchaîne les scènes d'action à un rythme effréné. Cela m'a semblé trop répétitif, tant la violence revenait à toutes les pages.

Ce trop plein n'était pas donc pour moi, j'aurais aimé en savoir plus sur ce projet Lilith et surtout beaucoup plus de sentiments venant de Polly, dont au final on ne sait quasiment rien, si ce n'est qu'elle est quasiment en colère tout le long du roman.

Une déception pour moi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...