“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 26 octobre 2020

Comme des sauvages de Vincent Villeminot




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #199




Titre: Comme des sauvages
Auteur: Vincent Villeminot

Nombre de pages:  320 p.
Date de publication:  10 septembre 2020

Résumé:
Avertissement : Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais

Au cœur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d'un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré... Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande sœur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ?


Dates de lecture: du 25 octobre au 28 octobre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Disparition
  • Famille
  • Forêt
  • Bison
  • Aventure
  • Conflits
  • Loups


Notes et critique:

Voici un livre que je devais lire pour le travail. J'avais été intriguée par le résumé ainsi que par la plume de l'auteur.

Tom, un adolescent de 13 ans vient d'apprendre que ses parents ont décidé de divorcer. Il va donc quitter leur maison et surtout la foret qui se trouve derrière.

Car Tom se passionne pour tout ce qui survie, vie en milieux sauvage...

Lorsque sa sœur ainée, Emma, lui propose de l'accompagner en vacances avec ses amis, il accepte.

Un jour, en plein balade dans la forêt, le jeune homme tombe sur une pancarte annonçant: "Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais."

Tom disparaît alors...

Emma, sous le choc, se lance sur les traces de son frère...

Je ne vous en dis pas plus pour vous laissez découvrir ce roman qui m'a tenu en haleine, d'un bout à l'autre. Les rebondissements sont nombreux et on s'attache à ses personnages.

Impossible pour moi de m'arrêter de lire tant je voulais savoir ce qu'il allait se passer ensuite. J'ai été sous le choc à de nombreuses reprises.

En bref, je vous conseille vivement ce roman, entre aventure et survie, teintés de mystères...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...