“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 18 octobre 2020

Falling Again de Morgane Moncomble




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #




Titre: Falling Again
Auteur: Morgane Moncomble

Nombre de pages:  465 p.
Date de publication:  1er octobre 2020

Résumé:
Surdoué mais solitaire, Aaron n'a que cinq ans lorsqu'il manque de se noyer. Celle qui le sauve d'une mort certaine n'est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d'amis.
Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens... jusqu'à ce que la vie les sépare.
Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c'est le destin ; l'occasion de faire table rase du passé.
Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d'amour.


Dates de lecture: du 15 octobre au 19 octobre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Sentiments
  • Romance
  • Jeux vidéos
  • Amitié


Notes et critique:

Dès que j'ai vu ce roman dans les nouvelles parutions, j'ai eu envie de découvrir ce texte. 

Et en plus, Falling again à été un coup de cœur pour de nombreuses lectrices. 

J'attendais donc avec impatience de pouvoir découvrir ce roman à mon tour. L'arrivée des vacances de la Toussaint m'a permis de me plonger dans l'histoire. 

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Fleur et d'Aaron. 

Amis puis amoureux depuis leur plus jeune âge et séparés... Que s'est-il passé il y a plus de 16 ans ? 

De nos jours, Fleur, jeune femme, peine à trouver sa voie. Elle dessine des BD mais ne percé pas le métier. Elle décroché un entretien puis un travail dans une boîte qui créé des jeux vidéo. 

Elle croise alors Aaron. Fleur est sous le choc. D'autant plus qu'il ne semble pas la reconnaître, a tout oublié de leur passé et... qu'il la déteste maintenant. 

Dès les premières pages, nous tombons dans cette histoire, pour n'en ressortir qu'à la fin. J'ai adoré ce roman et surtout les personnages, si attachants et si humains. 

Je ne suis pas du tout passionnée par les kdramas, la kpop ou les jeux vidéo mais Morgane Moncomble m'a donné envie d'en savoir plus. 

J'ai été bouleversée par certains retournements de situation dont je ne me doutais pas du tout. Le roman prend une tournure plus sombre, moins légère. Les émotions sont à leur comble. 

En bref, "Falling again" est une belle histoire que j'ai adoré découvrir cet octobre. Personnages attachants, émotions au rendez-vous m'ont tout simplement conquise. 

Une belle surprise ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...