“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

dimanche 1 novembre 2020

A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #200




Titre: A quoi rêvent les étoiles
Auteur: Manon Fargetton

Nombre de pages:  400 p.
Date de publication: 10 septembre 2020

Résumé:
Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existences s'entrelacent...
"Hasard, destin, alignement de planètes... Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie."


Dates de lecture: du 28 octobre au 1er novembre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Avion
  • Théâtre
  • Deuil
  • Sentiments


Notes et critique:

Autre lecture de novembre pour le travail. Je connaissais bien évidemment la plume de l'auteure et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire.

Nous faisons la connaissance de plusieurs personnages qui ont tous un point commun qui va les lier les uns aux autres.

Il sera question de la famille, des sentiments, du théâtre... et bien d'autres choses...

J'ai été touchée à de nombreuses reprises par les sentiments des personnages, notamment Titouan et la relation qu'il va nouer avec Luce.

On s'attache beaucoup à ce petit monde qui ont réussi à me toucher de différentes manières. Car chacun d'entre eux parle quand vient son tour. Chaque émotion est parfaitement décrite et tombe toujours très juste.

C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et que je vous conseille fortement.





Note générale:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...