“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 24 novembre 2020

Cold Winter Challenge: édition 2020 - 2021
























Pour la première fois depuis l'existence du blog, j'ai décidé en cette année 2020 de participer au Cold Winter Challenge.

Ce challenge va se dérouler du 1er décembre 2020 au 28 février 2021.


Voici les modalités de participations:


Les différents thèmes en clair:








Mardi 1er décembre
Je commence le challenge avec la lecture dont je n'ai lu que quelques pages hier soir.
Il s'agit de 

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.


J'ai choisi ce roman pour le thème "New Year, new me, du menu HIVER MYSTERIEUX".

Mardi 8 décembre
Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ?

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur...

Une comédie romantique hilarante et réconfortante pour les fans de Marian Keyes.

J'ai choisi ce roman pour le thème "Raclette" du menu MAGIE DE NOEL.


Lundi 21 décembre


Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !
Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !
Pour ça, il me faut :
- Des décorations à gogo
- Une playlist pour l’ambiance
- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
- Un programme d’activités noëliennes en béton
- Un gallinacé possédé par Satan
- Une famille envahissante
Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Quand une célibattante se met dans la tête de réaliser son rêve d’un Noël digne des téléfilms de décembre, on oscille entre Bridget Jones et L’accro du shopping, version sapin et lutins !

J'ai choisi ce roman pour le thème "Under the mistletoe" du menu MAGIE DE NOEL.


Mercredi 23 décembre

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau.
Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.
Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.
Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.
L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble !
Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.
Pauline n'a d'autre choix que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

Une comédie légère à 2000 mètres d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

J'ai choisi ce roman pour le thème "Nuit du solstice" du menu HIVER OBSCUR.


Samedi 26 décembre


D’étranges lueurs dansent sous les flots. Un ferry a été retrouvé pris dans les glaces, tous ses passagers envolés. Tuva n’a de cesse de parcourir les eaux profondes à la recherche d’indices, sur les traces de l’ondine, une créature magique et vengeresse. Mais maintenant que Rasmus, son meilleur ami, a quitté l’île, Tuva doit apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs. L’affrontement approche et, pour sauver l’archipel et ses habitants, Tuva devra sacrifier ce qu’elle a de plus cher. Car toute magie a un prix, et le sien sera terrible. 

J'ai choisi ce roman pour le thème "Yule" du menu HIVER MYSTERIEUX.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...