“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 24 novembre 2020

Challenge de l'Hiver #livresetpaindepices

 

En me promenant sur Instagram, je suis tombée sur la publication d'Eline de @meslivresdepoche, nous présentant un nouveau challenge pour l'hiver 2020-2021.
Il se déroule du 21 décembre 2020 au 20 mars 2021.
Et comme je ne peux pas résister à un Challenge littéraire, j'ai décidé de participer à mon tour.
Voici mes modalités de participation et les conditions:


Les consignes du Challenge:


 Si j'ai déjà décidé la lecture de quelques titres, je pense que je risque de changer d'avis en cours de route... C'est pourquoi je ne vous dévoile pas ma PAL tout de suite, mais seulement au fur et à mesure de mes lectures...


Lundi 21 décembre


Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !
Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !
Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !
Pour ça, il me faut :
- Des décorations à gogo
- Une playlist pour l’ambiance
- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)
- Un programme d’activités noëliennes en béton
- Un gallinacé possédé par Satan
- Une famille envahissante
Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Quand une célibattante se met dans la tête de réaliser son rêve d’un Noël digne des téléfilms de décembre, on oscille entre Bridget Jones et L’accro du shopping, version sapin et lutins !


J'ai choisi ce roman pour le thème "3. Un roman à la couverture bleue".

Ne peut être lue sans avoir lue au préalable Ma Romance de Noël (presque) parfaite dont cette nouvelle est un spin-off !
J'ai choisi ce roman pour le thème "4. Le plus petit livre de ta PAL".
Le roman fait 61 pages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...