“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 7 décembre 2020

BL Metamorphose #2 de Kaori Tsurutani




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #218




Titre: BL Metamorphose #2
Auteur: Kaori Tsurutani

Nombre de pages:  208 p.
Date de publication:  5 septembre 2019

Résumé:
Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !
Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?


Dates de lecture: 5 décembre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Feel-good
  • Amitié
  • Famille
  • Livres


Notes et critique:

Quel plaisir de retrouver ce manga avec ce second tome.
L’intrigue commence alors que Yuki et Urara se rendent dans une convention de mangas pour rencontrer leur mangaka préférée, l’auteure de leur série préférée. La journée promet d’être palpitante!

Quelle différence entre les vies de nos deux personnages! Yuki est une vieille dame qui s'ennuyait et Urara était perdue dans son quotidien.

Leur rencontre va les bouleverser car elles vont s’apercevoir qu’elles ont une passion en commun: le boy’s love, les mangas mettant en scène les amours entre deux garçons.

Au fil des pages, elles apprennent à se connaître, discutent de leur série préférée et influencent la vie de l’autre.

J’ai passé un superbe moment livresque en compagnie de ces personnages terriblement attachants. On rentre ici un peu plus dans leur vie quotidienne.

L’auteure donne à cette histoire beaucoup de sentiments, on sent la sincérité de ce que Yuki et Urara ressentent. Elles commencent à s’apprécier beaucoup malgré leur grande différence d’âge, mais elles arrivent à comprendre ce que l’autre ressent. Cette amitié sonne tellement vrai!

C’est un manga feel-good que je vous conseille!

Vivement le tome 3 (je ne l’avais pas sous la main, à la fin de la lecture de ce tome, sinon, je l'aurais dévoré aussi!) !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...