“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 7 décembre 2020

The Twilight Saga #5. Midnight Sun de Stephenie Meyer




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #219




Titre: The Twilight Saga #5. Midnight Sun
Auteur: Stephenie Meyer

Nombre de pages:  800 p.
Date de publication:  5 août 2020

Résumé:
Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.


Dates de lecture: du 30 novembre au 7 décembre 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Vampires
  • Romance
  • Sentiments
  • Amour


Notes et critique:

Il y a maintenant presque 15 ans je découvrais pour la première fois la série Twilight avec Edward, Bella et Jacob.
À l’époque, j’avais adoré cette série.

Lorsque j’ai vu que l’auteure, Stephenie Meyer nous proposait un nouvel opus sur le premier tome, mais du point de vue d’Edward, je ne pouvais qu’être intriguée, même si je dois dire que j’ai beaucoup évolué question lecture (même si Twilight restera un très beau coup de coeur).

J’avais lu sur les réseaux que Midnight Sun avait des avis assez mitigés et vous commencez à me connaître, j’étais avide de faire mon propre avis sur ce roman.

Et je dois dire que je rejoins la majorité des avis. J’ai trouvé le début long, très long. Edward nous offre de très très monologues sur son statut de vampire, la douleur que cela engendre, la soif permanente…

On a envie que les choses bougent, c’est trop lent. Même l’arrivée de Bella au lycée ne fait quasiment pas changer ses habitudes, à part augmenter cette soif qui ne le quitte pas.
On a envie qu’il se bouge davantage, sorte de ses pensées si négatives.

Il aura fallu arriver quasiment à la fin du roman, avec l’arrivée de Laurent, Victoria et James en plein match de base-ball pour que les événements s’enchaînent rapidement. J’aurais voulu que cela arrive bien plus tôt, je m’ennuyais jusqu’à ce moment-là.

Midnight Sun nous permet d’apprendre à connaître plus en détails la famille Cullen. Je ne me souvenais pas que Rosalie était autant hostile à Bella, j’ai adoré les visions d’Alice, tellement détaillées, alors qu’elle pense aux multiples possibilités de ce qu’il peut se passer.

Ce roman nous permet d’avoir une autre vision des événements du premier tome de la série, dommage qu’il soit si sombre, si négatif, si long et que l’action arrive sur le tard.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...