“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 décembre 2020

Olympus #1. Alex Devereaux de Suzanne Wright



Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #228




Titre: Olympus #1. Alex Devereaux
Auteur: Suzanne Wright 

Nombre de pages:  475 p.
Date de publication:  25 novembre 2020

Résumé:
Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme soeur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme soeur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.


Dates de lecture: du 11 décembre au 16 décembre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Chat
  • Disparition
  • Glouton
  • Bit lit
  • Fantastique
  • Ame soeur


Notes et critique:



Si vous avez lu et aimé les séries précédentes de l’auteure, Suzanne Wright, vous ne serez pas dépaysé avec ce premier tome consacré à la troupe des Chats de Pallas.

Nous faisons connaissance d’un nouveau couple: Bree et Alex.

La jeune femme à rejeté son âme soeur, Paxton, un psychopathe sans coeur et émotions, et qui à disparu depuis quelques années.

Bree est très attirée depuis son enfance par le beau Alex Devereaux, un métamorphe glouton à l’appétit insatiable.

Mais alors qu’ils se rapprochent l’un de l’autre, la vie de Bree se retrouve en grand danger.

À l’instar des autres séries, la romance entre notre chat et notre glouton repose sur le même modèle. Ils se rapprochent bien trop vite de l’autre et le récit est pimenté par les nombreuses scènes érotiques.

Par contre, j’ai beaucoup aimé l’intrigue tournant autour de Bree et les différentes attaques contre elle. Le mystère de la disparition de Paxton est bien mené et je dois dire que je n’avais rien vu venir quant à son dénouement.

L’action nous tient en haleine pendant notre lecture et les rebondissements arrivent toujours à point nommé.

J’ai aimé le fait que l’auteure apporte un peu de nouveauté avec les pouvoirs de Bree. La jeune femme est une Oméga et peut agir sur les sentiments de ses compatriotes quand ils demandent son aide. Toutefois, j’aurais aimé que cette partie soit plus exploitée.

Le point négatif, c’est que l’auteure nous offre une romance qui a beaucoup de similitudes avec les tomes précédents. J’aurais aimé davantage de surprises. Nous avons l’impression de reprendre les mêmes scènes, les mêmes dialogues que précédemment. C’est dommage.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...