“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 décembre 2020

Ma Romance de Noël (presque) parfaite de Fleur Hana

  

Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #229




Titre: Ma Romance de Noël (presque) parfaite
Auteur: Fleur Hana 

Nombre de pages: 310 p.
Date de publication:  18 octobre 2020

Résumé:
Cher père Noël, je veux un amoureux, sinon rien !

Je rêve d'un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

- Des décorations à gogo

- Une playlist pour l’ambiance

- Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

- Un programme d’activités noëliennes en béton

- Un gallinacé possédé par Satan

- Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Quand une célibattante se met dans la tête de réaliser son rêve d’un Noël digne des téléfilms de décembre, on oscille entre Bridget Jones et L’accro du shopping, version sapin et lutins !


Dates de lecture: du 16 décembre  au 21 décembre 2020
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Romance
  • Sentiments
  • Noël
  • Humour


Notes et critique:


Quel plaisir de découvrir cette romance signée Fleur Hana, une auteure française que j’aime beaucoup.

Ici, sont regroupés tous les ingrédients pour une histoire de Noël: des sentiments, du chocolat chaud, des films de Noël et Poulette!

Nous faisons la connaissance de Nina, qui adoooooooooooooore la période de Noël, quitte à décorer entièrement son appartement.

La jeune femme travaille en tant que serveuse dans un bar-restaurant tenu par le sexy Madden McCarthy avec qui elle se prend le bec pour la moindre question.  Une tension qui cache les véritables sentiments de Nina: elle est amoureuse de lui.

Il faut dire que Madden est un ancien mannequin boxer au physique de rêve.

Face à la pression familiale qui s’interroge sur son célibat, Nina finit par avouer qu’elle sort avec son patron!

Celui-ci va alors avoir une réaction totalement inattendue.

J’ai adoré ce roman que j’ai dévoré d’un traite. Les répliques des deux personnages principaux sont excellentes!

La plume de Fleur Hana est totalement addictive et on dévore les pages à toute vitesse, mais quel dommage, la fin arrive bien trop vite. On a envie de rester avec Madden et Nina, dans cette ambiance cosy de Noël. Il faut dire que les personnages sont très attachants. J’ai adoré Nina, qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle n’hésite pas à imposer ses idées, surtout si elles ont trait à Noël, pour le bar. Madden ne pourra pas lui dire non très longtemps.

L’alchimie entre eux est évidente et fera monter la température pour les froides nuits d’hiver.

“Ma romance de Noël (presque) parfaite” est une lecture parfaite pour prolonger la magie de Noël, portée par des personnages que l’on n'a pas envie de quitter.

J’ai adoré!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...