“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 31 décembre 2020

Sorceline # 3. Au coeur de mes zoorigines de Sylvia Douyé, Paola Antista

  


Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #232




Titre: Sorceline # 3. Au coeur de mes zoorigines
Auteur: Sylvia Douyé, Paola Antista

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication:  14 octobre 2020

Résumé:
Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse. Justement, l'arrivée d'un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn...
 


Dates de lecture: 23 décembre 2020
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Créatures
  • Fantastique
  • Ecole
  • Mystères
  • Bande dessinée


Notes et critique:
Quel plaisir de retrouver le monde fantastique de Sorceline après de longs mois d’attente.

J’aime beaucoup l’univers créé par l’auteur, les personnages ainsi que l’intrigue de “Sorceline”.

J’étais curieuse de savoir ce que ce 3ème tome allait nous réserver et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Ici, l’histoire avance très vite. L’auteur nous révèle beaucoup de choses et on dévore les pages à toute vitesse. Nous savons désormais qui est responsable des transformations.
Sorceline, de son côté, cherche toujours à en savoir plus sur ses origines. Elle essaye donc de prendre contact avec sa mère, mais sans résultats. Elle s’interroge aussi sur la mystérieuse créature qui lui apparaît et qu’elle est la seule à voir.

Le tome fini sur un très beau cliffhanger qui nous donne envie d’avoir le 4ème tome sous la main pour savoir ce qu’il va se passer. Le suspense est complet.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur arrive à nous faire plonger dans cet univers. Nous apprenons beaucoup de choses sur les créatures, comment les soigner. D’autres mystères ne nous sont pas encore révélés… Peut être par la suite? Je l’espère en tout cas.

Les dessins sont encore une fois magnifiques, magiques, très travaillés. Nous avons l’impression de voir une multitude de tableaux, aux nombreux détails qui nous racontent cette histoire. Les couleurs sont tellement riches. Cela nous aide à entrer dans l’univers très facilement.

J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...