“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 31 décembre 2020

Un coin de ciel bleu #1. L'odeur du foin... de Nicolas Jarry




Année de lecture: 2020
Numéro de lecture: #231




Titre: Un coin de ciel bleu #1. L'odeur du foin...
Auteur: Nicolas Jarry

Nombre de pages:  48 p.
Date de publication:  6 janvier 2010

Résumé:
" J'en peux plus de cette ville, Eric ! Fais tes valises, prends ta fille sous le bras, on part vivre à la campagne ! - Chiche !... "


Dates de lecture: 22 décembre 2020
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Bande dessinée
  • Humour
  • Campagne
  • Famille
  • Voisins
  • Chasse


Notes et critique:

Cette bande dessinée est une très belle découverte que j’ai faite à la bibliothèque où je travaille.

Une famille de parisiens, Eric, Lou et leur fille, Annaëlle (des citadins) déménagent à la campagne. Il est temps pour eux de changer de vie et d’offrir une meilleure vie à la petite fille, bien loin de la pollution.

Avec beaucoup d’humour, nous découvrons cette vie pleine de changements, avec des voisins passionnés de chasse, la voisine qui reste à la fenêtre toute la journée, les animaux sauvages ou non…

J’ai dévoré cette histoire faite de petites scénettes en quelques minutes. On ne s’ennuie pas une seconde le temps de notre lecture. Les émotions sont également présentes. On est ému du couple de retraités qui se laissent attendrir par la présence d’Annaëlle.

C’est un bol d’air frais qui nous est proposé par l’auteur, qui nous change les idées le temps de notre lecture.

Une très belle découverte!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...