“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 11 janvier 2021

Fandom #2. Le Soulèvement de Anna Day




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #9





Titre: The Fandom #2. Le soulèvement
Auteur: Anna Day

Nombre de pages:  336 p.
Date de publication:  20 février 2020

Résumé:
Un an après les événements du Comic-Con de Londres, Violet, Alice et Katie sont saines et sauves mais ont perdu tout souvenir de leur aventure dans l’univers de La Danse des pendus. Nate, lui, est plongé dans le coma, coincé dans le livre. Mais quand sa soeur et ses amies recouvrent la mémoire, elles n’ont d’autre choix que d’affronter leurs peurs pour voler à son secours… au péril de leur vie, car un nouvel écrivain de fanfiction fait son apparition et semble décidé à donner un regain de drame à sa dystopie préférée


Dates de lecture: du 9 janvier au 12 janvier 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Dystopie
  • Fantastique
  • Roman
  • Amitié
  • Amour
  • Conflits


Notes et critique:

J’avais adoré le tome 1 de cette série, où les personnages se retrouvent par hasard dans leur roman préféré: une dystopie.

Forcément, rien ne se passait bien, les personnages ont souffert… Voici donc la suite qui se déroule un an après…

J’attendais cette suite avec impatience, alors quand j’ai pu enfin mettre la main sur ce second volume à la bibliothèque où je travaille, je me suis immédiatement plongée dedans.

Comme dans le tome précédent, la plume de l’auteure, Anna Day, est complètement addictive. Nous sommes au cœur de l’intrigue dès les premières pages et nous ne pouvons en sortir qu’à la fin… Une lecture qui ne m’a duré que quelques heures, tant j’étais pressée de savoir ce qu’il allait se passer…

Nous retrouvons les personnages du premier tome, à savoir Violet, Alice, Katie mais aussi Nate, qui depuis un an (et les événements du premier tome) est plongé dans le coma.

Le temps est compté pour ce dernier et nos amies n’ont d’autre choix que de retourner dans l’univers de La danse des pendus, leur livre préféré. Mais rien ne va se passer comme prévu, encore une fois, car un mystérieux auteur de fanfiction, Fanboy, est en train de modifier cet univers…

L’auteure nous offre ici le point de vue de deux personnages: Violet et Alice, ce qui permet de créer un rythme et du suspense… Le début du roman nous permet de resituer l’univers et de voir les répercussions du tome précédent sur la vie des personnages. Elles ont été très marquées par ce qu’il leur est arrivé. Depuis, elle ont écrit la suite de La danse des pendus, en essayant de modifier l’univers pour offrir une alternance à l’ambiance sombre de ce roman.

Les chapitres courts nous permettent d’enchaîner les pages les unes après les autres.
On se prend au jeu et la tension monte crescendo. 

J’ai dévoré ce roman en quelques heures, les rebondissements me tenant en haleine. J’avoue avoir été surprise par la fin. Je ne m’y attendais pas du tout. J’étais sous le choc.

Pourtant, quelle tristesse de devoir quitter les personnages, Violet ou Alice, particulièrement, dont je me suis attachée et que j’ai appris à connaître au fil des pages...


Si vous aimez les dystopies, vous ne pourrez qu’apprécier l’univers de Fandom… Car qui n'a jamais pensé à rentrer dans le récit de son roman préféré pour changer la donne ou aider les personnages quand ils sont en mauvaise position, ou encore pour rencontrer nos personnages favoris?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...