“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 27 janvier 2021

Les soeurs Grémillet, #1. Le rêve de Sarah de Giovanni Di Gregorio, Alessandro Barbucci




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #12




Titre: Les soeurs Grémillet, #1. Le rêve de Sarah
Auteur: Giovanni Di Gregorio, Alessandro Barbucci

Nombre de pages:  72 p.
Date de publication:  27 mars 2020

Résumé:
Plonger dans l'histoire comme dans un rêve... Dans un turquoise lumineux et mélancolique apparaissent pour la première fois les trois soeurs Grémillet, guidées par des méduses qui flottent, jusqu'au grand arbre et son palais de verre. À l'intérieur, une petite méduse lévite au-dessus d'un lit. Sarah, l'aînée, ne s'explique pas ce rêve étrange. Obsédée par ce mystère, elle parviendra à l'élucider avec l'aide de ses deux soeurs.


Dates de lecture: 18 janvier 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Bande dessinée
  • Famille
  • Soeurs
  • Secrets
  • Méduses
  • Rêves


Notes et critique:

Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce premier tome. Je l’avais vu passé à de nombreuses reprises sur les RS et je dois avouer que j’ai été intriguée par la couverture.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je pensais que j’allais découvrir un univers aux tonalités fantastiques, mais ce n’est pas le cas ici. C’est une bonne surprise.

Il s’agit d’une nouvelle série consacrée comme le nom l’indique aux sœurs Grémillet.

Depuis quelque temps, l’aînée, Sarah, fait souvent le même rêve où elle voit des méduses, une serre en verre et métal et un arbre gigantesque. Mais à chaque fois qu’elle pense approcher pour en savoir plus, elle se réveille.

Sarah décide de mener l’enquête, aidée par ses deux autres sœurs.

Cette bande dessinée destinée aux adolescents se dévore d’une seule traite. Portée par des dessins magnifiques, remplis de couleurs et de douceur, nous suivons avidement l’enquête des sœurs Grémillet pour en savoir plus sur ce rêve entêtant.

L’auteur va revenir sur un secret familial qui touche la famille Grémillet.

Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir cette bande dessinée.

Les lecteurs peuvent facilement s’identifier aux personnages: Sarah qui à un fort caractère, Cassiopée, qui rêve d’amour et enfin, la plus jeune Lucille, passée par les animaux, dont Yurei, son propre chat.

Dès les premiers instants, on s’attache à ces filles toutes plus différentes les unes des autres. Elles se chamaillent souvent, s’entendent à merveille quelques instants plus tard, pour recommencer… 

L’histoire qui nous est offerte ici se dévore d’une seule traite. On est pressé de savoir ce qu’il va ensuite se passer. Comme nos jeunes héroïnes, nous faisons connaissance avec leur passé.

L’univers qui entoure les sœurs est très intéressant.

On ne s’attend pas à certains rebondissements, et c’est positif. On se laisse porter par l’histoire qui se déroule sous nos yeux.

Je suis vraiment impatiente de découvrir le prochain tome pour savoir ce que l’auteur nous réserve.

Si vous avez aimé Les Carnets de Cerise ou encore La Boîte à musique (séries que je suis), laissez vous tenter par ce premier tome!
Une très belle découverte!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...