“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mercredi 27 janvier 2021

Wish #2.Evie de Audrey Carlan

  

Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #18




Titre: Wish #2.Evie
Auteur: Audrey Carlan

Nombre de pages:  350 p.
Date de publication: 7 janvier 2021

Résumé:
Wish Serie, est conçue pour connecter et parler à toutes les femmes - étudiantes, professionnelles, mères, soeurs, grand-mères. Audrey veut que ses lecteurs sachent qu'il est normal d'être vulnérable, de prendre des risques et d'avoir des regrets, mais qu'il faut toujours garder confiance en soi.

Faire des voeux est une perte de temps, une chose à laquelle je me suis pliée quand j'étais enfant mais que j'ai abandonnée depuis.

On ne peut pas rêver de quelque chose et, pouf, ça apparaît comme par magie. Si vous voulez quelque chose dans la vie, vous devez travailler dur et vous sacrifier pour cela. Ma mère était le genre de femme qui volait d'une aventure à l'autre, laissant le destin décider de son prochain geste. Ma soeur est exactement la même.

Moi, pas du tout. J'ai travaillé jusqu'à l'os pour devenir un gestionnaire financier prospère, me faire un nom et mener une belle vie indépendante.

Même si chaque lettre de ma mère me dit de prendre des risques, de laisser le vent me porter vers les désirs de mon coeur, je fais exactement le contraire. L'envie d'errer et de faire des voeux

est ce qui a tué ma mère et m'a laissée sans ma soeur pendant une décennie. Il n'y aurait pas de voeux pour moi. La dernière fois que j'ai fait un voeu, j'avais huit ans. Ce rêve ne s'est pas réalisé...
 


Dates de lecture: du 25 janvier au 28 janvier 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Famille
  • Soeurs
  • Colorado (Etats-Unis)
  • Lettres
  • Reconstruction
  • Abandon


Notes et critique:
Comme j’avais beaucoup aimé le tome 1, je n’ai pas attendu avant de me plonger dans cette suite qui est consacré à la seconde sœur, Evie.

Cette dernière a beaucoup souffert pendant son enfance de l’absence de sa mère et le fait que sa sœur, Suda Kaye ait suivi ses traces, n'a fait qu’exacerber ses sentiments. Evie s’est sentie abandonnée et à peur de s’attacher à d’autres personnes.

Nous découvrons ici la personnalité et les pensées d’Evie. Elle est tout le contraire de sa sœur, avec une personnalité beaucoup plus introvertie, plus craintive.

J’avais beaucoup aimé le personnage de Kaye dans le tome 1 et je dois dire que je me suis sentie moins proche d’Evie pendant ma lecture. Son histoire et ses pensées m’ont touchée mais j’aurais aimé qu’Evie se montre plus courageuse dans son quotidien, face aux peurs qui l'assaillent continuellement pour la moindre chose ayant attrait aux autres.

Toutefois, Evie va évoluer au fil des pages, ce que je trouve très intéressant à suivre. Elle va grandir sous nos yeux.

Evie est amoureuse depuis son enfance de Milo, un homme très grand, beau et sexy, qui ne la laisse pas indifférente mais elle n'a jamais réussi à lui avouer ses sentiments, de peur de souffrir. Elle pense qu’il va finir par la quitter, comme tous ceux qu’elle aime, sa mère et sa sœur notamment.

La relation qui va se nouer entre notre héroïne et Milo est assez rapide. Ce qui m'a beaucoup surprise, je dois dire. Je pensais que les choses allaient évoluer plus doucement entre eux, qu'ils allaient apprendre à se connaître.

Milo ne veut pas perdre de temps. Il lui déclare ses sentiments très vite car il veut qu’elle sache ce qu’il ressent. Mais il va devoir se montrer compréhensif, patient et à l’écoute des peurs de la jeune femme. Elle devra d’abord surmonter ses angoisses avant de s’engager dans une relation sérieuse.

Les moments qu’ils vont passer ensemble vont faire monter la température. Leur relation est puissante et très passionnée...

A suivre dans le lien ci-dessus...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...