“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 15 février 2021

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #24




Titre: La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée
Auteur: Laura Tait et Jimmy Rice

Nombre de pages:  384 p.
Date de publication:  3 juin 2020

Résumé:
Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais regardé les choses en face. Je suis folle amoureuse d’Alex Tyler. Amoureuse. De mon meilleur ami, qui fait passer tout le monde avant lui-même alors qu’il en a bavé. Est-ce qu’avec le temps, je pourrais finir par trouver du charme à sa coupe de geek ? Bien sûr. Et dans le cas contraire, je pourrais toujours l’envoyer chez le coiffeur.

On n’oublie jamais son premier amour. Seulement, Holly a décidé il y a dix ans qu’Alex ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir ce rôle. Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?


Dates de lecture: du 30 janvier au 6 février 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Romance
  • Angleterre
  • Amitié
  • Sentiments


Je dois avouer que j'étais intriguée par le résumé de “La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée”, qui nous proposait une belle histoire d’amitié, pleine de sentiments.

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce roman.

Au lycée, Holly et Alex étaient les meilleurs amis du monde. Rien ne pouvait se mettre entre eux et ils pouvaient compter sur le soutien de l’autre. Mais ils ne savent pas que l’autre est amoureux.

Ils n’ont jamais réussi à avoir LA conversation où ils avouent ce qu’ils ressentent.

Finalement, Holly décide de faire le premier pas, mais rien ne va se passer comme elle l’avait prévu.

Dix ans plus tard, Holly et Alex vont finir par se recroiser…

Passé la gêne des premiers instants, leur complicité est toujours aussi forte et présente. Qu’en est-il de leurs sentiments?

Les plumes des deux auteurs Laura Tait et Jimmy Rice sont agréables à découvrir et on suit avec avidité les péripéties de leurs personnages.

Les chapitres s’enchaînent assez rapidement, chacun portant sur Holly ou Alex, entre présent et passé car les auteurs reviennent sur ce qu’il s’est passé dix ans plus tôt entre nos deux héros et qui a conduit à ce qu’ils ne soient plus en contact.

Du coup, nous arrivons à rentrer dans les pensées d’Alex ou d’Holly, à comprendre leur point de vue et leurs sentiments.

“La meilleure chose…” est un récit qui se dévore. Toutefois, je m’attendais à ce que l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux soit mise en avant mais ce ne fut pas le cas. Les auteurs ont fait le choix de porter leur récit sur une belle histoire d’amitié et de moments manqués.

Car pour les personnages, ce ne sera pas facile de mettre fin à une telle histoire pour une possible romance....

A SUIVRE SUR LE LIEN CI-DESSUS....








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...