“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 15 février 2021

Moi aussi je sais voler de Amy Reed

 


Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #25




Titre: Moi aussi je sais voler
Auteur:  Amy Reed

Nombre de pages:  400 p.
Date de publication:  6 janvier 2021

Résumé:
Malgré leurs différences, l'optimiste Billy et la cynique Lydia sont amis. Mais dans cette ville reculée, les évènements étranges se multiplient, comme ce brouillard épais qui enveloppe la ville.


Dates de lecture: du 6 février au 8 février2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Fantastique
  • Famille
  • Lycée
  • Conflits
  • Brouillard
  • Amitié


Notes et critique:
Ce roman faisait partie des titres que je devais lire pour le travail, pour le mois de février. J’avais été intriguée par le titre du roman, mais je dois vous avouer que j’ai été déconcertée par le contenu du roman. Je ne m’attendais pas à ce type de récit.

Les deux personnages principaux de l’histoire sont Billy et Lydia, deux adolescents tristes, qui vivent dans une ville dominée par un roi fou. L’ambiance du roman est parfois assez glauque, où tout va mal, pour les personnages…

L’élément fantastique du récit est amené par la présence de plus en plus persistance du brouillard qui va tout chambouler dans la ville.

Malgré cette ambiance pesante, Billy et Lydia, de par leur amitié très forte, tentent de s’en sortir, en essayant de toujours voir le côté positif des choses. C’est donc l’histoire de cette amitié qui se déroule sous nos yeux.

Mais je dois dire que je n’ai pas du tout été convaincue par ce roman. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, à m’attacher aux personnages. Il y a de nombreuses longueurs, cela manque d’action et de rebondissements. On a envie qu’il se passe d’autres choses, on se sait pas pas où l’auteure veut en venir. Et on s’ennuie...

Pourtant, les moments où Lydia s’adonne à sa passion, la danse, la plume de l’auteure devient addictive et poétique. Ce sont les moments que j’ai préféré.

Quant à l’élément fantastique qui doit tout bouleverser dans la vie de nos héros, il arrive bien trop tard dans le récit et j’avoue en avoir été déçue.

En bref, ce roman fut une belle déception. Je m’attendais à un récit plus puissant, des émotions des personnages en passant par les épreuves, mais je n’ai pas réussi à entrer dans le texte. Dommage.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...