“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 15 février 2021

Solitudes de Niko Tackian




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #29




Titre: Solitudes
Auteur: Niko Tackian

Nombre de pages:  252 p.
Date de publication: 6 janvier 2021

Résumé:
Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes ensanglantées le conduisent à un immense pin situé dans une plaine désertique. Une femme nue est pendue à ses branches, une mystérieuse inscription gravée sur sa chair. Cette découverte macabre anime immédiatement quelque chose sur la toile blanche de ses souvenirs. La victime est un message à son attention, il en est certain ? Le lieutenant Nina Melliski est alors dépêchée sur les lieux. Elie est-il coupable ou victime ? Elle ne sait que penser, mais son instinct lui dit que les réponses se trouvent dans les souvenirs disparus de cet homme sans passé.

Un thriller haletant et glacial, dans une nature implacable, où passé et présent se répondent. ?
 


Dates de lecture: du 11 février au 15 février 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Mort
  • Enquête
  • Policier
  • Thriller
  • Grenoble
  • Vercors
  • Montagne
  • Neige
  • Froid


Notes et critique:
J’avais déjà d’autres titres de l’auteur et je n’ai pas pu m’empêcher de découvrir ce nouveau roman, alors que le temps dehors était à la neige et faisait un décor idéal pour se plonger dans ce thriller.

Dès les premières pages, le ton est donné: l’ambiance est glaciale et nous happe directement.

L’intrigue est parfaitement maîtrisée, impossible de lâcher le roman avant le dénouement! L’auteur à réussi à me captiver d’un bout à l’autre, pour mon plus grand plaisir. Quel bonheur de lire une intrigue aussi bien écrite!
Les chapitres, très courts, sont haletants et s'enchaînent les uns après les autres.

J’ai beaucoup aimé les personnages, dont Nina, une jeune flic qui a déjà bien vécu et qui porte des cicatrices dues à son métier. On la sent torturée par ce qu’elle a vu. On s’attache à elle dès le départ et c’est principalement elle que nous suivons.

Il y aussi Réda, un Grand Chef qui est passionné par le Vercors. On sent que la montagne fait partie de lui. C’est un personnage qui apporte de la profondeur au récit. 

Bien sûr, la Montagne du Vercors est aussi l’un des personnages. Ici crée une ambiance parfois oppressante, glaciale et mortelle.

En bref, j’ai adoré ce roman que j’ai dévoré d’une seule traite! Un thriller maîtrisé qui m'a tenu en haleine et que je vous conseille vivement!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...