“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

vendredi 30 avril 2021

Challenge: Weekend à 1000 pages!!! #27

  


Je participe une nouvelle fois au Challenge "Weekend à 1000 pages", organisé par Lili Bouquine et dont vous pouvez suivre la participation des autres lecteurs sur le groupe suivant.

Le but du jeu est de lire 1000 pages du vendredi soir à 19h jusqu'au dimanche suivant à 23h59.

Cette fois-ci, le weekend se déroule du 30 avril jusqu'au 2 mai 2021.


Voici les dates des prochains événements organisés par Lili Bouquine dans l'année....




-------------------------------------

Et c'est parti pour une nouvelle session du Weekend à 1000!

Après l'échec de la précédente session avec moins de 300 pages lues, me voici prête à retenter ma chance pour ce nouveau weekend.
Comme à chaque session, je ne vise pas particulièrement les 1000 pages, car je sais que j'en suis à chaque fois très loin... Mon objectif perso est de dépasser les 562 pages lues lors d'un précédent challenge...
Je dois donc essayer de faire mieux que cela...


Voici donc les livres qui vont m'accompagner pendant le weekend:

Je vais poursuivre ma lecture des Chroniques de Bridgerton, j'en suis au roman consacré à "Anthony", l'aîné des Bridgerton.
J'enchaînerai avec deux titres empruntés à la bibliothèque, avec la BD " A volonté" et l'avant dernier tome de "The promised neverland"...

Comme d'habitude, je mettrais ci-dessous mon avancée dans le challenge.

Vendredi 30 avril à 19h
Ma lecture en cours:

Très chers lecteurs, quelle saison !

Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814
 


Je commence donc le Challenge à partir de la page 464.

Samedi 1er mai
Je continue ma lecture en cours... 

Dimanche 2 mai
Ce matin, j'ai terminé le 1er tome de l'intégrale des Chroniques de Bridgerton. Je peux donc valider ses 267 pages  (de la page 464 à la page 731).

J'ai ensuite enchaîné avec cette bd et ses 128 pages:

La Grossophobie se niche partout, dans les séries, les magazines, les blagues des uns et des autres, dans nos quotidiens. Le.a gros.se est assimilé.e à quelqu'un de fainéant et de raté. Qui n'a aucune volonté. Ainsi va l'injonction sociale.


Je me lance ensuite dans la lecture de ce tome et ses 216 pages:


Emma et ses frères et sœurs, tous orphelins, ont été placés dans un établissement spécialisé lorsqu’ils étaient tout jeunes. Bien que leur liberté soit limitée et que les règle suent parfois un peu strictes, les enfants mènent une vie heureuse à Grace Field House, et la femme nommé « Maman » qui s’occupe d’eux et leur offre tout l’amour qu’une mère pourrait offrir à ses enfants. Mais un soir, après le départ d’une des leurs, Emma et Norman découvrent que les enfants de cet orphelinat sont livré à des démons, avec le consentement de « Maman ». Pour survivre, ils devront faire preuve d’ingéniosité et tenter de s’échapper.

Je commence deux nouvelles lectures:

21 avril 2015. Thomas, 38 ans, se retrouve par hasard devant la demeure familiale où il a vécu les plus belles années de son enfance. Alors qu’il s’aventure, nostalgique, dans la maison maintenant abandonnée, sa grand-mère défunte lui apparaît et lui propose un marché : revivre les 20 dernières années de sa vie ! Le 21 avril 2015, il devra se présenter au même endroit où il aura alors la possibilité de choisir : retourner à son ancienne vie ou rester dans sa « nouvelle » vie. Thomas accepte. Projeté 20 ans en arrière, il a 18 ans de nouveau, et 38 ans de recul et d’expérience pour ne pas reproduire ses erreurs de jeunesse. Mais refaire le parcours à l'envers sans faux pas n’est pas si simple … Dans une dimension parallèle, Thomas sera amené, face aux événements déjà vécus de sa jeunesse, à poser de nouveaux choix. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de son existence ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? 



Dans un empire contrôlé par la magie d'os, Lin, la fille de l'empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône.

Sur toutes les îles de l'Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d'os derrière l'oreille, lors d'un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l'empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde.

Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l'immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l'estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d'os.

Une magie qui a un prix... alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu'où elle peut aller pour reconquérir son héritage... et sauver son peuple.


Bilan du challenge
Un weekend qui s'est plutôt bien passé... Mes migraines qui sont présentes depuis le mois dernier m'ont un peu laissée tranquille... Du coup, j'ai pu en profiter pour me plonger dans mes lectures... et en plus, il faisait mauvais ....

Du coup, j'ai lu 
- 267 pages des Chroniques des Bridgerton
- 128 pages pour A volonté
- 45 pages pour Le bonheur est un papillon
- 216 pages pour The promised neverland 19
- 90  pages pour L'empire d'écume

Ce qui dont un total de 746 pages lues.
Je suis contente d'avoir pu lire autant en un weekend, j'ai battu mon propre record, même si je suis loin d'avoir atteint les  1000 pages...
A suivre...

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...