“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 26 avril 2021

Spy x Family #1 de Tatsuya Endo

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #67




Titre: Spy x Family #1
Auteur: Tatsuya Endo

Nombre de pages:  208 p.
Date de publication: 10 septembre 2020

Résumé:
Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante


Dates de lecture: 12 avril 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Mission
  • Espionnage
  • Famille
  • Ecole


Notes et critique:
Je vous présente aujourd’hui le premier tome d’une nouvelle série de Mangas, qui m'a été conseillée par une de mes collègues.

Contrairement aux séries que je peux lire, ici, il n’est pas question d’histoire, d’art, de sentiments, de livres ou de voyages, mais d’espionnage, un genre que je ne lis quasiment pas.

Nous faisons la connaissance de Twilight (aucun rapport avec une autre série de romans vampiriques), un espion qui est assez connu dans son milieu.

Il a une nouvelle mission: se rapprocher d’un homme qui à de sombres projets. Pour cela Twilight doit adopter un enfant et se trouver une femme pour former une adorable petite famille, loin de tous soupçons, pour entrer dans une école très aristocratique.

Ici, nous faisons donc connaissance de cet univers, très policé et où les espions sont nombreux (très guerre froide comme ambiance) et des personnages.

Entre actions, rebondissements et humour, nous découvrons le quotidien de Twilight, avec l’adoption de la mystérieuse Anya (qui est aussi télépathe) qui très vite va connaître la mission de cet homme qui va devenir son père.

Twilight va ensuite rencontrer Yor, qui va jouer le rôle de sa femme, alors qu’elle est elle-même une tueuse à gages.

Les deux adultes ne connaissent rien de l’identité de l’autre.

Le quotidien de Twilight va être bouleversé par tant de changements. Va-t-il arriver à mener à bien sa mission?

C’est un tome qui m'a plutôt bien plu, même s’il est assez introductif. L’histoire est donc centrée sur les mensonges que les personnages doivent faire à l’autre pour que leur couverture tienne la route. Même si Anya est une télépathe qui connaît les pensées des adultes qui l’entourent, je l’ai trouvé assez naïve quand même.

Twilight est un personnage assez froid et très intelligent. Il est entièrement centré sur sa mission, ce qui ne sera pas facile, car il devra interagir avec les autres personnages.

On passe un bon moment en compagnie de ces personnages qui ne sont pas ce qu’ils paraissent, mais il va me falloir quelques tomes , je pense, pour que je puisse m’attacher 

L’humour est présent et permet d’alléger l’atmosphère.

À suivre...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...