“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 26 avril 2021

Blue Flag #8 de Kaito

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #68




Titre: Blue Flag #8
Auteur: Kaito

Nombre de pages:  240 p.
Date de publication: 11 mars 2021

Résumé:
Fin, drôle et pudique, Blue Flag est une fenêtre sur la tolérance.
Les saisons auront beau se succéder, je ne t'oublierai pas.
Tôma a une discussion à cœur ouvert avec Futaba pour la première fois depuis l'incident. De son côté, pris entre deux feux, Taichi se sent tiraillé, et submergé par la situation, il met de la distance entre Tôma et lui.
Tôma finit par ne plus se montrer au lycée... Que vont décider Taichi et Futaba ? Quels choix vont-ils faire ? Quel avenir les attend ?


Dates de lecture: 18 avril 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Sentiments
  • Amitié
  • Lycée
  • Amour


Notes et critique:
“Blue flag” est une série de manga dont j’attendais la parution de chaque tome avec impatience.

En cette dernière année de lycée, la révélation de Toma à été une bombe pour tous. Maintenant tous les élèves se sont fait à cette idée. Il leur faut penser à leur futur car les examens de fin d’année approchent à grand pas.

Nos héros, Taichi, Futuba, Toma et Masumi sont à l’aube de grands changements. Taichi, d’ailleurs, ne vient plus en cours, car il a peur de croiser à la fois sa petite amie ou celui qui a été son meilleur ami.

La déclaration de Toma a semé le doute, créé des tensions. Chacun est perdu dans ses sentiments. 

Les élèves donnent tous leur avis sur la situation, ce qui amplifie le malaise général.

 
J’ai aimé rentrer dans la tête des personnages qui s'interrogent sur leurs sentiments. Taichi aime-t-il Toma, plus que d’amitié? Quels sont ses sentiments pour Futuba, sa petite amie?

Il est temps pour nos personnages d’avoir une vraie conversation …

 

Ce fut une lecture riche en émotions car je ne m’attendais pas à ce que ça soit le dernier tome de la série. J’ai aimé que l’auteur nous dévoile les sentiments de chacun, les bouscule, même si cela doit être éprouvant pour eux.

Les émotions sonnent justes, comme dans les tomes précédents.

J’ai été sous le choc quant à la lecture du dernier chapitre de ce tome qui nous projette dans le futur. J’ai été bouleversée de voir que les choses avaient changé pour nos personnages…


En bref, j’ai beaucoup aimé cette dernière aventure, riche en émotions où les personnages nous dévoilent leurs sentiments de façon juste.

Une série à découvrir!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...