“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 10 juin 2021

Arte #12 de Kei Ohkubo

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #91




Titre: Arte #12
Auteur: Kei Ohkubo

Nombre de pages:  177 p.
Date de publication:  25 mars 2021

Résumé:
Florence. Début du XVIe siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?


Dates de lecture: 1er juin 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Histoire
  • Manga
  • Florence
  • Italie
  • Renaissance
  • Peinture
  • Portrait


Notes et critique:

Arte est une série que j’aime découvrir à chaque fois et qui m’emmène au cœur de l’Histoire.

Ici nous poursuivons l’histoire avec Dame Irène dont Arte doit faire le portrait. Pour cela, les deux jeunes femmes sont devenues très proches, jusqu’à savoir le moindre secret sur l’autre.

La fin de ce tome promet quelque suspense car bien malgré elle, notre héroïne va se retrouver mêlée à des manigances politiques entre l’Espagne et Rome…

Vivement la suite pour en savoir plus…

L’auteure nous offre toujours des dessins soignés, remplis de détails pour un récit que l’on dévore d’une seule traite ou presque.

L’auteure revient sur la condition des femmes à cette époque où les mariages arrangés étaient de mise, ici, pour les membres de la noblesse. Nous prenons connaissance de l’histoire de la mère de Dame Irène et les conditions de sa vie qui ont suivi son mariage. Nous sommes bien loin des histoires d’amour…

En parlant d’amour, Arte n'a toujours pas avouer à son maître Léo les sentiments qui l’animent… Ceci est mis en arrière plan pour le moment…

Même après la lecture de douze tomes, mon intérêt pour cette série n'a pas faibli et je prends toujours autant de plaisir à découvrir les prochaines pages.

À suivre...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...