“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

jeudi 10 juin 2021

BL Metamorphose #5 de Kaori Tsurutani

  




Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #92






Titre: BL Metamorphose #5
Auteur: Kaori Tsurutani

Nombre de pages:  174 p.
Date de publication:  15 avril 2021

Résumé:
Amitié et passion commune : quand le manga fait voler en éclats le mur des générations !

Depuis qu'elle a compris qu'Urara s'était lancée dans l'écriture de son propre manga, Mme Ichinoi fait tout pour la soutenir, jusqu'à lui trouver un imprimeur professionnel en jouant de ses relations. La réalité de ce qu'elle est en train de créer s'impose finalement à la lycéenne : c'est le moment de se donner à fond !
Pendant ses dix jours de vacances, elle met les révisions de côté et se démène pour terminer dans les temps. Quand arrive la date du salon, le livre est prêt ! La retraitée a pensé à tout, du décor de la table au ravitaillement... mais est-ce que sa jeune amie réussira vraiment à vendre son histoire ?

Effleurez une dernière fois les vies d'Urara et de Mme Ichinoi avec ce tome final de BL Métamorphose, un récit touchant et drôle qui montre que quand il s'agit de partager la même passion, l'âge importe peu..


Dates de lecture: 1er juin 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Manga
  • Feel-good
  • Amitié
  • Famille
  • Livres


Notes et critique:

Aujourd’hui, je vous parle de ma lecture de ce 5ème tome de cette série que j’ai découvert en fin d’année dernière. C’est une série feel-good que je vous conseille grandement et une très bonne découverte. Hélas, pendant ma lecture des dernières pages, je me suis aperçue qu’il s’agissait du dernier tome mais je n’étais pas au courant.
C’est donc avec tristesse que je clos cette série et je dis au revoir aux personnages…
Urara notre lycéenne, en parallèle de ces études, à réalisé l’un de ses rêves publier son propre manga qu’elle a vendu lors d’une convention.
Madame Ichinoi fut une grande aide pour l’adolescente.

À l’image des tomes précédents, on assiste encore à de beaux moments de complicité entre nos deux héroïnes, pendant leur lecture de leur manga préféré qui les relie, même si je dois avouer, je n’ai pas aimé la fin que j’ai trouvé trop brusque. J’aurais aimé une fin plus tranchée. Je n’ai rien vu venir. Tout va bien trop vite.
Car il s’agit de moments décisifs pour leur futur. Urara doit finir ses examens, Madame Ichinoi visite une maison de retraite, mais malheureusement, l’auteure n’approfondit pas le sujet, se contentant de rester en surface de ces changements.

Il n’en reste pas moins que j’ai adoré suivre les aventures de ces deux femmes, de générations différentes qui vont devenir amies. Une série que je vous conseille grandement!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...