“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 juin 2021

Lulu et Nelson #2. Le royaume des lions de Aurélie Neyret, Charlotte Girard, Jean-Marie Omont

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #103





Titre: Lulu et Nelson #2. Le royaume des lions 
Auteur: Aurélie Neyret, Charlotte Girard, Jean-Marie Omont

Nombre de pages:  68 p.
Date de publication:  9 décembre 2020

Résumé:
À leur arrivée en Afrique du sud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s’est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Dans l’attente de sa libération et grâce à l’aide de ce nouvel ami, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, une femme militante. Lulu et Nelson sont désormais sur les traces des lions du bush, sans se douter du danger qui les guette...


Dates de lecture: 20 juin 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Lion
  • Afrique
  • Cirque
  • Amitié
  • Bande dessinée


Notes et critique:
Il y a quelques mois déjà, je découvrais le premier tome de la nouvelle série de l’auteure des “Carnets de Cerise”. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la lecture de ce tome 2 que j’attendais avec impatience.

Nous retrouvons nos jeunes personnages, en Afrique, dans la suite de leurs aventures.

Je ne vais pas trop vous raconter l’histoire pour que vous puissiez la découvrir à votre tour.

Comme dans le tome précédent, les dessins sont doux, très colorés et remplis de détails que l’on prend plaisir à suivre dans les différentes cases…

Nos héros, Lulu et Nelson vont faire de nouvelles rencontres, dont une particulièrement marquante.

Les pages se tournent, hélas! beaucoup trop vite à mon goût. On voudrait rester avec les personnages pour savoir ce qu’il va se passer ensuite. L’intrigue nous tient en haleine, page après page, d’autant plus que des “méchants” vont faire leur apparition. Une tension ne nous quitte plus pendant la lecture, car on s’inquiète de la suite des événements!

C’est parfois stressant!

En bref, j’ai passé un excellent moment avec ce second tome. Il me tarde de lire la suite mais il va me falloir attendre de longs mois pour cela...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...