“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 juin 2021

Dans les yeux de Lya #3. Un coupable intouchable de Carbone, Justine Cunha

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #104





Titre: Dans les yeux de Lya #3. Un coupable intouchable
Auteur:  Carbone, Justine Cunha

Nombre de pages:  64 p.
Date de publication:  7 mai 2021

Résumé:
Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie.

Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents.


Dates de lecture: 20 juin 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Enquête
  • Accident
  • Dossier
  • Avocats
  • Amitié


Notes et critique:

Voici mon avis sur le 3ème et dernier tome des “Yeux de Lya”, une série découverte il y a quelque temps à la bibliothèque où je travaille.

Rappelez-vous, Lya avait réussi à se faire embaucher dans un cabinet d’avocats pour découvrir l’identité de celui qui a causé l’accident et qui l'a privé de ses jambes.

Désormais, la jeune femme à un nom, celui d’une famille très aisée et bien connue dans la région et qui avait les moyens d’acheter le silence des parents de Lya.

Cette dernière va tout faire pour savoir ce qu’il s’est passé, quitte à aller jusqu’à la confrontation, à plusieurs reprises avec cette famille.

C’est un tome qui clôt avec brio cette série. Il y a encore quelques rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

Les dessins très colorés, créent un contraste avec la noirceur de certains propos et permet d’adoucir ce drame.

On ne peut que s’attacher à Lya en quête de réponses. Les relations qui se sont mises en place entre les personnages sont autant soignées, même si on avait vu venir certains rapprochements amoureux.

C’est une série que je conseille aux adolescents, en quête d’une histoire qui sonne vrai et où l’enquête nous tient en haleine. Les personnages sont très attachants.

Une très belle découverte!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...