“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 26 juin 2021

Magic 7 #10. Le commencement de Kid Toussaint

  

  

Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #110





Titre: Magic 7 #10. Le commencement
Auteur: Kid Toussaint

Nombre de pages:  56 p.
Date de publication:  14 mai 2021

Résumé:
Les sept sont en route pour le Dadjoustan où règne un cruel dictateur. Pour Léo et ses compagnons, c'est la dernière mission avant de rentrer définitivement chez eux. Tout se passe bien car aucune armée ne peut résister aux pouvoirs combinés des sept adolescents. Ils ne savent pas qu'ils vont tomber dans un piège qui vise à les priver de leurs pouvoirs... et à les exterminer!
Mais les sept se déchirent sur la suite des opérations et Léo propose alors d'aller demander conseil au Mage Unique... au Moyen Âge!
 


Dates de lecture: 24 juin 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Bande dessinée
  • Fantastique
  • Amitié
  • Combats
  • Pouvoirs
  • Démons
  • Robots
  • Moyen-Age


Notes et critique:

Voici le dernier tome de la série que j’ai pu découvrir à la bibliothèque où je travaille.

Nos personnages doivent faire face à un dictateur, avant de pouvoir enfin rentrer chez eux…

Mais si les choses se passent bien, les Magic 7 n’en tombent pas moins dans un piège qui va lentement se refermer sur eux.

Léo décide de demander conseil au Mage Unique et se rend au Moyen Age.

Dans un tome sans temps mort, voici la dernière aventure de nos héros. J’ai pris plaisir à découvrir cette série que j’ai dévoré, tome après tome, où l’action et les rebondissements étaient nombreux. Pas question de s’ennuyer ici et encore moins dans ce 10ème tome.

J’ai été surprise par la tournure de l’intrigue où les personnages devront se battre une dernière fois. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir cette ultime histoire où nous apprenons plein de choses sur les origines des pouvoirs des Magic 7.

Les personnages sont toujours attachants, entre force et faiblesses, mais où ils devront agir les uns avec les autres pour pouvoir réussir.

J’ai beaucoup aimé le fait que le scénariste remonte le temps, créant ainsi un rebondissement et nous amène là où nous n'étions encore jamais allés.

Une série que je conseille aux jeunes lecteurs avides d’action et suspense!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...