“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 26 juin 2021

Orange #2 de Ichigo Takano

 

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #109






Titre: Orange #2
Auteur: Ichigo Takano

Nombre de pages: 205 p.
Date de publication:  4 décembre 2014

Résumé:
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent..


Dates de lecture: 24 juin 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Lettre
  • Amitié
  • Lycée
  • Manga
  • Fantastique
  • Romance
  • Sentiments


Notes et critique:
Orange est une série dont j’avais entendu beaucoup de bien. Et je dois dire que la lecture du tome précédent m’avait plu.

Notre héroïne, Naho a reçu une lettre datant de 10 ans dans le futur où elle-même se donnait des conseils pour se rapprocher de Kakeru, avant qu’il ne lui arrive malheur.

Dans ce second tome, Naho voit que les choses ont commencé à changer, par rapport à ce qu’il y a d’écrit sur sa lettre…

Ce fut encore une fois une lecture très agréable, avec des dessins remplis de détails que j’ai pris plaisir à découvrir.

Naho peut se montrer parfois un brin naïve, timide, n’osant pas agir. Les lettres sont donc là pour lui faire oser des choses, prendre des initiatives, sortir de sa zone de confort. Mais c’est un personnage auquel on s’attache parce que l’on veut qu’elle réussisse à aller au bout de sa mission. Naho se rend compte qu’elle éprouve des sentiments pour Kakeru.

On découvre un peu plus l’histoire de ce dernier. On est touché par ce qui lui arrive. 

Les sentiments de cette bande d’amis sont au centre de l’intrigue. On vit les mêmes choses qu’eux pendant notre lecture.

Les autres personnages sont aussi adorables. On sent qu’ils sont soudés entre eux et qu’ils n’hésitent pas à s’aider lorsqu’ils en ont besoin.

C’est une série pleine de bons sentiments, même si plane le futur destin de Kakeru. L’intrigue n’avance pas beaucoup de ce côté-ci, on se pose des questions, mais la question laisse des choses en suspens. On a envie de dévorer la suite pour en savoir plus.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...