“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

samedi 26 juin 2021

Reine d'Egypte #8 de Chie Inudoh

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #106






Titre: Reine d'Egypte #8
Auteur:  Chie Inudoh

Nombre de pages:  202 p.
Date de publication: 6 mai 2021

Résumé:
Hatchepsout, ou le combat d'une reine au temps des Pharaons !

Après avoir instauré une ère de paix pour l'Égypte, Hatchepsout poursuit ses rêves de grandeur et continue de s'illustrer au travers d'extraordinaires constructions : à la suite de Deir el-Bahari, elle décide d'ériger deux immenses obélisques, dans l'espoir que ces piliers levés vers les cieux lui permettent de laisser une trace de son passage...

Seulement, de son côté, la princesse Néférourê a d'autres plans ! Déçue par les actes de sa mère, qui a cruellement rejeté son ancien amant, la fille de pharaon entend bien devenir reine afin de remettre son pays dans le droit chemin... aux côtés de Senmout !


Dates de lecture: 21 juin 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Reine
  • Egypte
  • Pharaon
  • Temple
  • Construction
  • Conflits
  • Manga
  • Histoire


Notes et critique:
“Reine d’Egypte” est une série de manga dont je suis avidement la sortie de chaque tome.

Ici, l’intrigue fait un bond dans le temps. L’Egypte est apaisée, Hatchepsout à réussi sa mission. Elle a laissé son empreinte partout dans le pays pour qu’on se souvienne d’elle.

C’est un tome passionnant qui nous est offert ici. Entre la tension, les trahisons, les mensonges, on ne s’ennuie pas une seconde!

Certains personnages vont être amenés à se dévoiler et je dois dire que j’en ai été sous le choc. Je ne m’attendais pas à ces retournements de situation.

Comme toujours, c’est un beau portrait de femme, au temps des pharaons, qui nous est dépeint. Même si je n’adhère pas à certains choix, je ne peux qu’être admirative face à certaines situations de la part d’Hatchepsout. Elle peut paraître froide, insensible, mais son statut lui impose cette prestance.

Ce 8ème tome va  également nous montrer les us et coutumes de l’époque.

On sent que le changement (la fin de la série?) est proche… Les sentiments et émotions n’en sont que renforcés à l’issue de la lecture.

À suivre...






1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...