“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 juin 2021

☀ CHALLENGE DE L'ÉTÉ - ÉDITION 2021 ☀

 

L'été est enfin là! Après de longs mois rythmés par la pluie et la neige, notamment dans mes montagnes, on peut enfin profiter des jours qui ont rallongés, du beau temps et de la chaleur...
Comme chaque année, je participe à l'édition du Challenge de l'été, organisé par Saefiel (sauf cette année, exceptionnellement).
Je vous donne quelques règles du challenge, recopié dans les modalités de participation du groupe:


LE RÈGLEMENT DU CHALLENGE :

  • Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 23 septembre.

  • Sentez vous le plus libre possible en créant votre PàL : pas de minimum ou de maximum de lecture, allez à votre rythme et surtout amusez-vous, ce challenge vous appartient ! BD / Mangas / Comics sous toutes les formes sont bien sûr acceptés.

  • Vous pouvez vous ajouter des défis personnels (lire un titre en VO, finir les séries en cours, vous essayez à un genre qui vous fait sortir de votre zone de confort, etc.)

  • Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !

N'hésitez pas (si vous le souhaitez) à partager votre avancement dans le groupe Facebook ou ailleurs en utilisant le hashtag du challenge sur les réseaux sociaux (#challengedelete2021). On a hâte de voir vos PàL !

Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer 😊

LES MINI CHALLENGES :

Cette année encore, les mini-challenge sont de retour pour vous jouer de mauvais tour... pour vous faire gagner des points et remporter un trophée supplémentaire ! Sentez-vous libre de les relever ou non, ils ne sont bien sûr pas du tout obligatoires. Votre mission, si vous l'acceptez : en remplir minimum trois pour remporter le trophée Sea, Books and Sun 🌊

  • Lire un livre de plus de 1000 pages

  • Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)

  • Lire un livre dans une langue étrangère

  • Finir une série

  • Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune de l'été (pas de lecture commune géante cet été, mais n’hésitez pas à en proposer sur le groupe pour en faire avec les autres !)

LES INSCRIPTIONS :

Étant donné que le challenge a été organisé un peu tard, vous n'avez rien besoin de faire. Venez juste avec votre bonne humeur et vos lectures, installez-vous confortablement, attrapez votre thé glacé / limonade et c'est parti !


LES MÉDAILLES :

☀️ 10 livres lus : Trophée L'amour à la plage

☀️ 20 livres lus : Trophée Rayon de Soleil

☀️ 30 livres lus et plus : Trophée Coquillages et Crustacés

☀️ 40 livres lus et plus : Trophée Cocktail d’été

☀️ 50 livres lus et plus : Trophée Glaces à gogo

☀️ 3 challenges remplis ou plus : Trophée Sea, Books and Sun



Voilà donc les modalités de participation.

Concernant mon propre challenge, je vais essayer de terminer la série des Rebecca Kean qui sont dans ma PAL depuis un moment et que je n'ai jamais le temps de lire et je vais essayer le TROPHEE Cocktail d'été...

Je vous posterai donc mon avancée dans le challenge dans cet article, ci dessous.
Mais en attendant, voici ma PAL des titres que je souhaiterai lire pendant l'été. Je piocherai également dans ma PAL de Juin.
















Lectures de Juin:







Bilan Juin = 7 titres lus / 40

Lectures de Juillet:



















Bilan Juillet = 7 + 19 titres lus / 40

Lectures d'Août :




















Bilan Août  = 7 + 19 + 20 titres lus / 40

Lectures de Septembre :
















Bilan Septembre   = 7 + 19 + 20 + 15 titres lus / 40

Bilan du challenge...
Rappelez-vous, au début du challenge, je décidais de lire 40 livres pendant l'été...
Ces trois mois m'ont permis de découvrir plein de titres différents, à la fois en BD et en romans. Les résultats ont dépassés mes espérances. 
Au final, j'ai réussi à lire 61 livres depuis juin...
J'ai donc le Trophée Glaces à gogo! 


1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...