“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 juin 2021

Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #101




Titre: Maintenant qu'il est trop tard
Auteur: Jessica Warman

Nombre de pages:  279 p.
Date de publication:  15 octobre 2015


Résumé:
Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. À 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison...


Dates de lecture: du 10 juin au 14 juin 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Disparition 
  • Famille
  • Secret
  • Drame


Notes et critique:
Ce roman figurait dans ma PAL depuis pas mal de temps. Je n'avais pas eu le temps de me consacrer à cette lecture. C’est désormais chose faite.

Je dois vous avouer que je ressors déçue de cette histoire alors que le résumé proposé par l’éditeur nous promettait un thriller dramatique.

Agée alors de 7 ans, Samantha voit sa petite soeur être enlevée sous ses yeux, alors que leurs parents sont en train de fêter le Nouvel An.

Dix ans plus tard, Sam revient sur les lieux du drame…

D’une plume fluide, l’auteure nous propose un roman à dévorer… si ce n’est que le récit est découpé en plusieurs époques, naviguant entre le passé et le présent.

Une bonne idée, si ce n’est que j’ai été perdue parce que le passé est lui-même divisé en plusieurs périodes. Résultat, j’ai été perdue à de nombreuses reprises, ne sachant plus situer l’action dans les faits. Finalement, l’auteure aurait dû découper son récit de façon bien plus simple, ce qui aurait apporté davantage de rythme.

Le tout donne un roman sans rebondissements ou presque. Il ne se passe pas grand chose avant le final où tout arrive très vite. Les réponses arrivent bien trop vite, sans réelle explication alors que le récit traînait en longueur…

Un final avec un rebondissement comme il aurait dû en avoir tout le long. Dommage qu’il arrive bien trop tard…

Pour moi, “Maintenant…” manquait cruellement de sentiments, de rebondissements alors que le thème était une bonne accroche pour les lecteurs. Une déception pour moi, j’en attendais peut-être un peu trop...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...