“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 juin 2021

Nous sommes les étoiles de Rowan Coleman

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #100




Titre: Nous sommes les étoiles
Auteur: Rowan Coleman 

Nombre de pages:  381 p.
Date de publication:  2 juin 2021

Résumé:
« J'étais tellement occupée par la tristesse, la peur, la colère, que je n'avais jamais le temps d'être heureuse, joyeuse, chanceuse. Mais, ce soir, je me sens chanceuse. Vraiment. J'ai l'impression d'être la fille la plus chanceuse du monde. »

Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. Pour leur apporter un peu de sérénité, elle les aide à écrire une lettre à la personne de leur choix, qu'elle ne poste qu'après leur décès. Déclarations d'amour, confessions, Stella voit défiler une infinité d'instants de vie. Son dévouement lui permet d'oublier le chagrin qui pèse sur son foyer. Depuis qu'il est rentré de la guerre, son mari, gravement blessé, s'est replié sur sa douleur.

À l'hôpital, Stella se lie d'amitié avec une jeune patiente atteinte de mucoviscidose. Hope passe son temps à lire dans sa chambre, malgré les encouragements de son meilleur ami, qui l'incite à profiter de sa jeunesse tant qu'il en est encore temps. Et si en lui venant en aide Stella renouait elle aussi avec la joie de vivre ?


Dates de lecture: du 11 juin au 13 juin 2021
Format de lecture: EBook

Mots-clés:
  • Lettres
  • Sentiments
  • Maladie
  • Amitié
  • Romance


Notes et critique:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...