“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 21 juin 2021

Orange #1 de Ichigo Takano

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #99




Titre: Orange #1
Auteur: Ichigo Takano

Nombre de pages: 192 p.
Date de publication:  9 octobre 2014

Résumé:
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire... Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent..


Dates de lecture: 13 juin 2021
Format de lecture:  Papier


Mots-clés:
  • Lettre
  • Amitié
  • Lycée
  • Manga
  • Fantastique
  • Romance
  • Sentiments


Notes et critique:

J’avais beaucoup entendu parler de cette série de manga sur les RS et je dois dire que j’ai été intriguée par le nombre de retours positifs que j’ai pu lire.

Nous découvrons une bande de lycéens, tous plus soudés les uns aux autres et dont fait partie Naho, notre héroïne.

L’auteur introduit une pointe de fantastique dans son récit avec le fait que Naho reçoive un jour une lettre qui à apparemment été écrite par elle, dix ans plus tard. Ce courrier lui donne de nombreux conseils et actions à mener à l’égard d’un nouveau lycéen…

D’abord sceptique, Naho se rend vite compte que les détails correspondent parfaitement.

Naho est très timide, discrète et ne sait pas trop comment interagir avec ses camarades à de nombreuses reprises. Le fait qu’elle reçoive ces lettres du futur va lui permettre d’oser enfin, s’affirmer et oser pour peut être changer le futur et ce qu’il va arriver au nouveau lycéen.

Les dessins sont magnifiques et on rentre très vite dans cette histoire aux côtés des personnages. On s’attache très vite à eux. On rit, on est ému… J’ai été intriguée par les nombreux rebondissements qui m’ont tenu en haleine pendant la lecture de ce premier tome. L’auteur nous offre quelques alternances entre le présent et le futur.

En bref, je ne saurais que vous conseiller de foncer découvrir ce manga qui allie avec brio romance et fantastique, dans l’univers toutefois assez lycéen. On se prend au jeu et on à envie de découvrir, très vite, la suite!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...