“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

mardi 1 juin 2021

Un peu plus d'amour que d'ordinaire de Emily Blaine

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #90




Titre: Un peu plus d'amour que d'ordinaire
Auteur:  Emily Blaine

Nombre de pages:  378 p.
Date de publication:  5 mai 2021

Résumé:
Il n’est jamais trop tard pour se créer des souvenirs

Valentine a toujours vécu dans l’ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l’écart des autres. Aujourd’hui, son père a besoin d’elle : atteint de la maladie d’Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n’a dès lors d’autre choix que de trouver quelqu’un pour l’aider.
Depuis qu’il a annoncé sa retraite alors qu’il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d’aide à domicile pour le sportif qu’il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d’idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu’il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l’adolescence qu’elle n’a jamais eue.


Dates de lecture: du 28 mai au 1er juin 2021
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Peinture
  • Rugby
  • Romance
  • Sentiments
  • Famille
  • Maladie
  • Amitié
  • Solitude


Notes et critique:
Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier roman d’Emily Blaine que je viens de découvrir. J’ai l’habitude de lire ses romans, légers, frais et sans prise de tête.
Pourtant, ici, je dois vous avouer que j’ai eu un avis assez mitigé.

Nous faisons la connaissance de Luke, un joueur de rugby qui vient de prendre, malgré son jeune âge, sa retraite. Il est décidé, avant de prendre la moindre décision quant à son avenir, quelques jours de repos en France.
C’est ainsi qu’il va rencontrer Valentine, jeune prof de dessin, assez mal dans sa peau, très timide, qui n'a pas l’habitude d’être en contact avec d’autres personnes. Elle s’occupe de son père, atteint d’Alzheimer.
Luke va bousculer le quotidien de la jeune femme en la poussant à interagir avec son entourage.

Je dois vous avouer que j’ai été très intriguée par ce roman, au thème très sérieux qui est abordé ici. J’ai beaucoup aimé l’interaction entre Valentine et son père. Les moments sont touchants et sonnent justes. Je me suis beaucoup attaché à ce dernier.
De même, j’ai aimé Luke et la patience dont il va faire preuve à l’égard de Valentine et de son père.

À contrario, Valentine m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. Je n’ai pas compris pourquoi elle se montre tellement introvertie et renfermée sur elle à la moindre occasion. Elle a l’habitude de ne compter que sur elle-même, alors qu’elle est entourée d’amis formidables qui lui montrent leur soutien à chaque fois.
C’est l’insistance de Luke qui va la pousser dans ses derniers retranchements. Pourtant ce dernier n’a pas du tout le même caractère, à l’opposé de celui de la jeune femme.
Son comportement m’a perturbé et je dois dire que je ne suis pas beaucoup attachée à elle.

Très vite, Luke et Valentine vont s’apercevoir qu’ils éprouvent des sentiments pour l’autre. Si l’ancien rugbyman est sûr de ce qu’il ressent, ce n’est pas le cas de Valentine. Il va tout faire pour la convaincre de la force de ses sentiments.

En bref, Emily Blaine signe une romance riche en sentiments et émotions, avec deux personnages qui n’ont rien en commun.

Dommage que je n’ai pas accroché au personnage féminin, le thème abordé était touchant et bouleversant.



Note générale:







1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...