“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 2 août 2021

Arte #13 de Kei Ohkubo

 

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #117




Titre: Arte #13
Auteur: Kei Ohkubo

Nombre de pages:  168 p.
Date de publication:  25 mars 2021

Résumé:
Florence. Début du XVIe siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance, qui vit l'art s'épanouir dans toute sa splendeur, une jeune aristocrate prénommée Arte rêve de devenir artiste peintre et aspire à entrer en apprentissage dans un des nombreux ateliers de la ville...
Hélas ! Cette époque de foisonnement culturel était aussi celle de la misogynie, et il n'était pas concevable qu'une jeune femme ambitionne de vivre de son art et de son travail. Les nombreux obstacles qui se dresseront sur le chemin d'Arte auront-ils raison de la folle énergie de cette aristo déjantée ?


Dates de lecture: 11 juillet 2021
Format de lecture: Papier


Mots-clés:
  • Histoire
  • Manga
  • Florence
  • Italie
  • Renaissance
  • Peinture
  • Portrait


Notes et critique:
Arte est une série que j’aime particulièrement et j’avoue attendre chaque tome avec impatience…

C’est un tome qui marque un tournant dans la série et je n’avais rien vu venir des derniers rebondissements ici.

Arte, notre héroïne, a fini le portrait de la princesse. Le Cardinal, le commanditaire du tableau propose à Arte de devenir le Peintre de la cour de Castille, dans le but d’espionner la princesse.

Comment la jeune femme refuse de trahir celle qui est devenue son amie.

Arte est donc emprisonnée…

C’est un tome qui m’a laissé sous le choc. Nous étions habitués à un rythme assez calme avec des rebondissements arrivant de temps en temps dans l’histoire. Ce n’est pas le cas ici. Le côté politique de l’histoire ressort particulièrement, avec trahisons, espionnage et manipulations.

J’ai été émue par le manque de chance d’Arte et la terrible justice qui semblait se dérouler à l’époque. Par contre, la jeune femme pourra compter sur l’aide de ses amis, dont Leo.

J’ai été bluffée par la façon dont les choses sont traitées et maîtrisées par l’auteur. Certains moments sont dignes des plus grands retournements de situation des films de cape et d’épée.

La menace du Cardinal rend les choses plus passionnantes. On sent le danger qui rôde sur Arte et ses amis.

Vivement la lecture du tome 14!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...