“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 août 2021

C'est lundi, que lisez-vous?, #295

                               


On répond comme chaque Lundi à 3 petites questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite?


Encore une semaine rythmée par le travail... J'ai eu peu de temps pour lire... Heureusement, le weekend est arrivé et j'ai pu découvrir quelques titres et finir mes lectures en cours...



 




Une bande dessinée à destination d’un public assez jeune mais qui traite des légendes liées aux êtres féeriques qui peupleraient nos forêts, ainsi que d’écologie.




Un roman qui m’a plu, avec beaucoup d’humour où une héroïne recherche un emploi car elle veut changer de travail. Qu’est-ce que j’ai pu rire des scènes d’entretien avec des recruteurs tous plus bizarres les uns que les autres!



Une excellente découverte avec cette bande dessinée, très graphique, peu de texte, mais une intrigue passionnante dont il me tarde de lire la suite!



Je poursuis avec la lecture de ce 7ème tome (le 1er du 3ème cycle de cette série, en fait). J’ai eu du mal à me replonger dans l’univers car cela faisait un moment que j’avais lu les tomes précédents. L’intrigue se laisse lire même si j’ai eu l’impression qu’il me manquait quelque chose pour vraiment adhérer.




Un tome bonus puisque consacré exclusivement à l’un des personnages phare de la suite. Nous le suivons, à travers le temps, entre présent et futur. C’est parfois déconcertant car je ne savais pas quand se situait certaines scènes...


 



Une lecture que j’ai tout simplement adoré! La plume de l’auteure nous emmène dans une maison de retraite où rien n’est de tout repos! Une belle leçon de vie!

J’ai été sous le choc quant au dernier rebondissement, je ne m’y attendais pas du tout!







Une romance dont je n’ai pas encore lu beaucoup de pages mais dont le sujet et les personnages, pour le moment, me plaisent bien…



Des lycéens coincés dans une salle de cours, en pleine nuit… Un vrai cauchemar! Les pages se dévorent toutes seules même si j’ai un peu de mal à différencier les personnages les uns des autres...



 







Et vous, quel est votre programme de la semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...