“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 août 2021

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, #2. Trafic sanglant - Vampires sur les dents de Maëlle Desard

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #132




Titre: Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire, #2. Trafic sanglant - Vampires sur les dents
Auteur: Maëlle Desard

Nombre de pages:  336 p.
Date de publication: 7 juillet 2021

Résumé:
De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n’y avait qu’un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l’a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l’agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l’Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l’Agence. Et voici que simultanément l’agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d’Esther. Quand à son tour Wolfgang s’immisce dans l’enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...


Dates de lecture: du 31 juillet au 3 août 2021
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Trafic
  • Vampires
  • Sorcières
  • Humour
  • Fantastique
  • Bit-lit
  • Enquête


Notes et critique:

J’avais adoré le tome précédent des aventures d’Esther et je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer directement dans cette suite.

Nous retrouvons tous les personnages du tome 1.

Leur relation évolue et j’ai trouvé très intéressant chacune de leur interaction.

Esther est toujours égale à elle-même, maladroite, parlant trop mais qui sait toujours se débrouiller quand la situation l’exige.

L’intrigue évolue, se complexifie. L’univers s’étoffe sous nos yeux. Certains secrets sont dévoilés.

Les retournements de situation réguliers maintiennent notre intérêt. Les pages se tournent toutes seules portées par la plume addictive de l’auteure.

Encore une fois, on rit beaucoup devant la répartie d’Esther.

En bref, j’ai adoré ce second tome, entre actions, rebondissements et humour! Je vous conseille grandement cette série si vous souhaitez passer un bon moment.

Vivement la parution du tome 3!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...