“Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.” Jules RENARD

Myrtille

Myrtille

Derniers avis publiés

L'avenir du blog

L'avenir du blog
?

lundi 30 août 2021

Les amants de Key West de Priscilla Oliveras

  



Année de lecture: 2021
Numéro de lecture: #133




Titre: Les amants de Key West
Auteur: Priscilla Oliveras

Nombre de pages:  340 p.
Date de publication: 1er juillet 2021

Résumé:
Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après avoir été grièvement blessé, le voilà contraint d’y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille – dont son père qui ne lui a jamais pardonné d’avoir » abandonné » les siens et le restaurant cubain que tient la famille –, Enrique, son ami d’enfance, et surtout Anamaría, la sœur de ce dernier… son amour de jeunesse.
Anamaría a depuis développé une florissante entreprise de fitness, grâce entre autres à l’aide de Sara, l’épouse d’Enrique, influenceuse sur les réseaux sociaux.
Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent-elles électriques. Mais sous le soleil de Floride, tout peut arriver… même le plus inattendu !


Dates de lecture: du 3 août au 6 août 2021
Format de lecture: EBook


Mots-clés:
  • Photographies
  • Famille
  • Floride
  • Romance
  • Sentiments


Notes et critique:

J’ai découvert ce roman grâce à mon partenariat avec Netgalley.
J’ai été intriguée par la magnifique couverture et la perspective de m’envoler dans les Keys, en Floride, pour une belle histoire d’amour.

Hélas, ma lecture ne s’est pas passée comme je l’avais espérée.

Nous faisons la connaissance de Alejandro et Anamaria. Ils ont eu une histoire d’amour dans leur jeunesse mais qui ne s’est pas très bien terminée. Depuis, ils ont fait leur vie chacun de leur côté.
Alejandro, devenu photographe animalier, à eu un accident et retourne chez ses parents, sur Key West pour se remettre physiquement.
Anamaria va prendre soin de lui.
Il va être temps pour eux de recoller les morceaux…

Le scénario de cette romance est assez classique où deux anciens amants vont tenter de se reconstruire au contact de l’autre.
Si j’aime les romances et que j’en lis assez régulièrement, il m’a manqué ici le petit plus qui fait que le titre fonctionne parfaitement.
Alejandro a des problèmes avec sa famille qui le rejette à cause de son choix de carrière… Il va donc essayer de leur faire changer d’avis parce que la famille compte beaucoup pour lui. C’est l’un des points de l’intrigue.

L’autre sera la reconquête de l’amour. Les deux personnages ont été blessés par les choix de l’autre il y a quelques années. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à s’apprivoiser.
Toutefois, je n’ai pas eu l’impression de m’attacher à Alejandro ou Anamaria, les narrateurs de l’histoire. Ils se tournent beaucoup autour, il y a de nombreuses répétitions quant au fait qu’Anamaria ne souhaite plus avoir d’histoire avec lui. Cela traîne en longueur. On s’ennuie pendant la lecture…
Heureusement, les personnages vont évoluer au fil des pages. Alejandro qui reprochait à Anamaria de ne pas avoir voulu le suivre, va finalement comprendre ses raisons.

De plus, j’ai trouvé que l’auteure ne nous embarquait pas dans les Keys. Alors que le roman est censé s’y dérouler, le récit manque cruellement de descriptions des paysages qui auraient permis de s’immerger complètement. Le roman peut ainsi se dérouler dans presque n’importe quel endroit chaud…

Toutefois, la plume de l’auteure est assez fluide et les pages avancent bien. Mais je ne me suis pas attachée aux personnages ou à leur histoire qui se déroulait sous mes yeux. La fin de ce roman, par contre, avance très vite, alors que le reste était assez lent. Ce changement de rythme était assez perturbant, comme si l’auteure avait voulu, elle aussi, terminer le roman au plus vite en bouclant les intrigues.
“Les amants de Key West” reste un roman que je vous conseille pour l’été et si vous aimez les intrigues qui avancent doucement…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un commentaire...